facebook alerte-info.com
Le 21 février 2022 à 10h00

Vidéo. Emploi fictif : Fabien Roussel répond aux accusations de Médiapart

Vidéo. Emploi fictif : Fabien Roussel répond aux accusations de Médiapart

Crédits photo : La Croix



22h08 - Lors de notre « Face aux électeurs » mardi, le candidat communiste Fabien Roussel est revenu sur les accusations de Médiapart d’avoir été indûment rémunéré pour un poste d’assistant parlementaire entre 2009 et 2014. « C’est dur d’entendre que j’ai pu bénéficier d’un emploi fictif quand je sais le travail énorme que j’ai pu fournir comme assistant parlementaire (…) Je n’ai vraiment rien à cacher sur cette période », a-t-il affirmé.

16h20 - Le journal en ligne Mediapart affirme que le candidat du Parti communiste (PCF) à l’élection présidentielle aurait occupé, pendant cinq ans, un emploi fictif d’assistant parlementaire.

13h45 - Le candidat communiste Fabien Roussel, mis en cause par Mediapart qui l'accuse d'avoir ete paye entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans...

12h10 - Le candidat du PCF aurait été rémunéré, entre 2009 et 2014, pour un emploi d’assistant parlementaire qu’il n’aurait pas réellement exercé, selon un article de Mediapart publié dimanche soir. Fabien Roussel promet de fournir les documents prouvant la réalité de son travail.

11h55 - Fabien Roussel, candidat du parti communiste à l’élection présidentielle, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté au sujet de la gestion du conflit en Ukraine, de sa candidature à l'élection présidentielle, de l'extrême droite et des révélations de Mediapart l'accusant d'avoir occupé un emploi fictif.

10h46 - Le candidat communiste est accuse par Mediapart d'avoir ete paye entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir reellement travaille.

10h45 - Le candidat du Parti communiste, mis en cause par Mediapart qui l'accuse d'avoir été payé entre 2009 et 2014 comme assistant parlementaire sans avoir réellement travaillé, assure qu'il « a les preuves » de son activité auprès du député Jean-Jacques Candelier.

10h15 - Le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel, a assuré ce lundi 21 février sur « Europe 1 » avoir les preuves de l’emploi pour lequel il a été rémunéré de 2009 à 2014 comme assistant parlementaire du député du Nord Jean-Jacques Candelier, tandis que « Mediapart » assure qu’il s’agissait d’un emploi fictif.

09h58 - Dans un article paru dimanche, Mediapart assure n'avoir pas retrouvé de trace du travail fourni par celui qui était l'assistant du député Jean-Jacques Candelier, entre 2009 et 2014. Il occupait par ailleurs des fonctions de direction à la tête de la fédération du Nord du PCF.

09h58 - Dans un article paru dimanche, Mediapart assure n'avoir pas retrouvé de trace du travail fourni par celui qui était l'assistant du député Jean-Jacques Candelier, entre 2009 et 2014. Il occupait par ailleurs des fonctions de direction à la tête de la fédération du Nord du PCF.

09h51 - Invité de Sonia Mabrouk, le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel a martelé les points de différences qui le séparent de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise. Fabien Roussel évoque, notamment, des  désaccords sur l'énergie et la sécurité. 

09h20 - Interrogé sur son programme présidentiel, Fabien Roussel a développé sa partie sur les "nouveaux jours heureux", une référence directe aux jours heureux du Conseil national de la Résistance (CNR). Dans ce cadre, le candidat promet un droit aux vacances pour les plus jeunes, financé par une taxe "Robin des bois".

08h38 - Le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel s'est défendu sur Europe 1 lundi matin, face aux accusations d'emploi fictif dans une enquête de Mediapart publiée dimanche. Au micro de Sonia Mabrouk, il affirme qu'il détient les documents nécessaires pour prouver sa rémunération.

07h25 - Dans une enquête publiée dimanche, Mediapart affirme que Fabien Roussel, candidat du parti communiste (PCF) à l'élection présidentielle, aurait occupé un poste d'assistant parlementaire rémunéré par un député du Nord. Seulement, aucune trace de cet emploi n'a été retrouvée par le journal.

18h05 - AS DE DIASPORA. Senatrice du Canada d'origine camerounaise, l'Honorable Amina Gerba appelle a reveiller une relation Canada-Afrique pleine de potentiel.

Sources

Hashtags