11h55 - Fabien Roussel, candidat du parti communiste à l’élection présidentielle, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté au sujet de la gestion du conflit en Ukraine, de sa candidature à l'élection présidentielle, de l'extrême droite et des révélations de Mediapart l'accusant d'avoir occupé un emploi fictif.
09h51 - Invité de Sonia Mabrouk, le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel a martelé les points de différences qui le séparent de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise. Fabien Roussel évoque, notamment, des désaccords sur l'énergie et la sécurité.
09h20 - Interrogé sur son programme présidentiel, Fabien Roussel a développé sa partie sur les "nouveaux jours heureux", une référence directe aux jours heureux du Conseil national de la Résistance (CNR). Dans ce cadre, le candidat promet un droit aux vacances pour les plus jeunes, financé par une taxe "Robin des bois".
07h25 - Dans une enquête publiée dimanche, Mediapart affirme que Fabien Roussel, candidat du parti communiste (PCF) à l'élection présidentielle, aurait occupé un poste d'assistant parlementaire rémunéré par un député du Nord. Seulement, aucune trace de cet emploi n'a été retrouvée par le journal.
17h12 - À moins de 50 jours du premier tour de la présidentielle, qui se tiendra le 10 avril 2022, Europe 1 se mobilise pour faire vivre, jusqu’à l’échéance, la campagne présidentielle. Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, sera ce lundi l’invité du dispositif "Le rendez-vous de la présidentielle" entre 8h13 et 9 heures.