facebook alerte-info.com
Le 21 février 2025 à 20h30

Airbags Takata défectueux : vérifiez si votre voiture fait partie des véhicules concernés par un rappel avec notre moteur de recherche

05h57 - Le gouvernement a ordonné l'immobilisation de 1,7 million de véhicules équipés de ces airbags, impliqués dans des accidents mortels. Faute de place immédiate chez des garagistes débordés, certains propriétaires doivent prendre des décisions drastiques.

14h19 - Plus de 200 modèles de voitures sont concernées, selon la liste établie par le gouvernement. Au total, 2,5 millions de véhicules sont concernés par un rappel, dont 1,7 million qui doivent être immobilisées par une mesure de "stop drive".

20h41 - Le gouvernement a annoncé vendredi 21 février 2025 que plus de 2,3 millions de véhicules en métropole doivent encore remplacer leurs airbags défaillants de marque Takata. Une campagne d’immobilisation chez Volkswagen est en cours, après celle de Citroën.

20h32 - "Une mention sera portée sur le procès-verbal du contrôle technique des véhicules visés par une campagne de rappel à partir de début mars", annonce le ministère de la Transition écologique.

20h17 - "Une mention sera portée sur le procès-verbal du contrôle technique des véhicules visés par une campagne de rappel à partir de début mars", annonce le ministère de la Transition écologique.

20h16 - A partir de début mars, une mention sera portée sur le procès-verbal du contrôle technique des véhicules visés par la campagne de rappel, en cours chez Volkswagen et Citroën.

20h05 - Les propriétaires de ces véhicules sont appelés à prendre rendez-vous pour faire changer leur airbag Takata, susceptibles de causer de graves blessures. Lundi, une campagne d’immobilisation des C3 et DS3 a été lancée par Citroën.

Sources

Hashtags