facebook alerte-info.com
Le 21 janvier 2019 à 11h00

Parcoursup: le Défenseur des droits suggère des réorientations

Parcoursup: le Défenseur des droits suggère des réorientations

Crédits photo : Ouest France



15h53 - Parcoursup: le Défenseur des droits suggère des réorientations http://bit.ly/2R20Ue0 

14h01 - Jacques Toubon réclame au gouvernement la publication de tous les critères précis de choix des étudiants dans les universités.

13h22 - Parcoursup: le Défenseur des droits suggère des réorientations http://dlvr.it/Qx8G3k  pic.twitter.com/FR01YoUQdt

13h19 - Le Défenseur des droits, saisi l'année dernière par un collectif d'associations et de syndicats, formule des recommandations très intéressantes pour améliorer le système d'affectation des élèves dans l'enseignement supérieur.

11h56 - À la veille de l'ouverture de la plateforme Parcoursup aux futurs bacheliers, le Défenseur des droits a rendu une décision dans laquelle il recommande plus de transparence, de mobilité et de mixité. 

11h20 - Parcoursup : le Défenseur des droits demande plus de transparence sur la procédure d’affectation https://www.francetvinfo.fr/societe/education/parcoursup/parcoursup/parcoursup-le-defenseur-des-droits-demande-plus-de-transparence-sur-la-procedure-daffectation_3155151.html … pic.twitter.com/breTPz97ZV

10h55 - Parcoursup sur la sellette. Le Défenseur des droits Jacques Toubon réclame, ce lundi 21 janvier, plus de « transparence, de mobilité et de mixité » dans le fonctionnement de la plateforme chargée de l’affectation des étudiants depuis 2018 et objet de vives critiques. Le directeur de cette...

10h46 - Il se dit "favorable à l’idée d’anonymiser les candidatures déposées dans Parcoursup afin que le lieu de résidence ne soit pas visible".

10h46 - Il se dit "favorable à l’idée d’anonymiser les candidatures déposées dans Parcoursup afin que le lieu de résidence ne soit pas visible".

06h44 - Dans une décision que « Le Monde » s’est procurée, Jacques Toubon estime que les critères de tri pour classer les candidatures des futurs bacheliers doivent être rendus publics.

Sources

Hashtags