facebook alerte-info.com
Le 21 janvier 2024 à 21h45

Primaires républicaines dans le New Hampshire : Donald Trump bat Nikki Haley

Primaires républicaines dans le New Hampshire : Donald Trump bat Nikki Haley

Crédits photo : France 24



04h19 - Plus rien ne semble arrêter Donald Trump vers l'investiture républicaine. Pas même sa rivale Nikki Haley, qui s'obstine à rester dans la course après des scores encourageants mais pas suffisants dans l'Iowa et le New Hampshire. Mais si l'ancien président américain crie victoire après ces premiers rendez-vous des primaires, le détail des résultats laisse entrevoir certaines de ses vulnérabilités face au démocrate Joe Biden, notamment auprès des électeurs indépendants.

02h49 - L'ancien president devance Nikki Haley dans cet Etat considere comme modere, selon les premieres estimations. Il s'agit du deuxieme Etat remporte par Donald Trump.

02h15 - Après l'Iowa la semaine dernière, l'ancien président américain Donald Trump est donné vainqueur dans l'État du New Hampshire, devant son ancienne ambassadrice à l'ONU Nikki Haley, selon les projections des médias américains mardi soir. De quoi confirmer son statut d'ultra favori dans ces primaires républicaines.

20h01 - Lors des derniers meetings des deux candidats a la primaire republicaine, le ton est monte et Nikki Haley est finalement passee a l'offensive.

20h01 - Lors des derniers meetings des deux candidats a la primaire republicaine, le ton est monte et Nikki Haley est finalement passee a l'offensive.

16h08 - La candidate a 20 ans de carrière politique derrière elle, de la Caroline du Sud à l'ONU. Conservatrice, elle se présente comme une alternative plus modérée à l'ancien président.

05h06 - Les électeurs républicains votent mardi lors de la primaire du New Hampshire, où le grand favori Donald Trump affronte son ancienne ambassadrice à l'ONU Nikki Haley. Le score de cette dernière sera scruté de près car, dans cet État où les indépendants sont nombreux, il pourrait donner une idée de la tendance pour la course à la Maison Blanche.

05h06 - Les électeurs républicains votent mardi lors de la primaire du New Hampshire, où le grand favori Donald Trump affronte son ancienne ambassadrice à l'ONU, Nikki Haley. Le score de cette dernière fera l'objet de toutes les attentions car, dans cet État où les électeurs indépendants sont nombreux, il pourrait donner une idée de la tendance pour la course à la Maison Blanche.

11h46 - Les scrutins internes au parti conservateur ont démarré le 15 janvier, avec les caucus de l'Iowa. Trois personnalités sont encore dans la course.

11h46 - Les scrutins internes au parti conservateur ont démarré le 15 janvier, avec les caucus de l'Iowa. Trois personnalités sont encore dans la course.

11h46 - Les scrutins internes au parti conservateur ont démarré le 15 janvier, avec les caucus de l'Iowa. Trois personnalités sont encore dans la course.

11h04 - Ron DeSantis, candidat à l'investiture républicaine souvent décrit comme le principal concurrent de Donald Trump, a annoncé se retirer de la primaire et apporter son soutien à Donald Trump.

07h59 - Ce retrait fait de Nikki Haley, ancienne gouverneure de Caroline du Sud, le dernier obstacle à la nomination de Donald Trump comme candidat de son parti.

07h24 - Le gouverneur de Floride, principal rival de Donald Trump sur sa route vers l’investiture républicaine, a annoncé dimanche 22 janvier suspendre sa campagne pour se rallier derrière le milliardaire en vue de la présidentielle de novembre.

06h30 - Ce retrait le fait de l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, le dernier obstacle à la nomination de Donald Trump, ultra-favori, comme candidat de son parti.

04h04 - Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé dimanche 21 janvier se rallier à Donald Trump, deux jours avant le vote du New Hampshire pour la primaire républicaine. Nikki Haley reste comme dernier obstacle face l’ancien président.

22h46 - >, a-t-il declare.

22h46 - >, a-t-il declare.

21h50 - Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture républicaine, déclarant qu'il soutiendra Donald Trump. Son retrait laisse la voie libre à un duel entre l'ancien président, favori des sondages, et son ancienne ambassadrice des États-Unis à l'Onu, Nikki Haley, pour affronter l'actuel locataire de la maison Blanche Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre.

21h50 - Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture républicaine, déclarant qu'il soutiendra Donald Trump. Son retrait laisse la voie libre à un duel entre l'ancien président, favori des sondages, et son ancienne ambassadrice des États-Unis à l'ONU, Nikki Haley, pour affronter Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre.

21h42 - Dans la course aux élections américaines de 2024, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé ce dimanche 21 janvier qu’il se retirerait de la course à l’investiture républicaine, et qu’il soutiendrait Donald Trump.

21h23 - Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture républicaine, en vue de la présidentielle américaine. Il a également déclaré qu'il soutiendrait Donald Trump, l'ancien locataire de la Maison-Blanche, qui brigue un nouveau mandat.

21h17 - « Je suspends aujourd'hui ma campagne », a déclaré le gouverneur de la Floride, ajoutant que selon lui « la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump. »

21h17 - Le gouverneur de Floride Ron DeSantis jette l'éponge : un temps perçu comme le principal rival de Donald Trump pour remporter l'investiture républicaine, il s'est finalement rallié à l'ancien président américain.

Sources

Hashtags