Crédits photo : Ouest France
21h44 - Joe Biden a annoncé ce dimanche qu'il renonce à se présenter à l'élection présidentielle pour un second mandat. Suivez notre direct.
21h24 - Pour Donald Trump, si Joe Biden renonce à la course à la présidentielle, il doit quitter la Maison Blanche. De leur côté, les Démocrates rappellent combien l’actuel chef de l’État restera dans l’histoire « comme un grand président ».
20h59 - Après des semaines d’incertitudes sur sa santé, le chef de l’Etat démocrate a annoncé ce dimanche 21 juillet son retrait de la course à la présidentielle de novembre. Les élus de son camp louent sa décision et son bilan.
20h53 - Joe Biden ne sera finalement pas candidat à sa propre réélection. Le président démocrate de 81 ans a cédé sous la pression de son propre camp, inquiet de ses chances de victoire face à Donald Trump. Le Parti démocrate dispose de très peu de temps pour réussir à se relancer face à Donal Trump en vue de la l'élection présidentielle du mois de novembre.
20h41 - Le président américain Joe Biden a annoncé qu'il renonçait à la course à la présidentielle, quatre mois avant l'élection de novembre.
20h19 - Le président américain Joe Biden a annoncé, dimanche 21 juillet, renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024. Une annonce choc qui survient à moins de quatre mois du scrutin et après des semaines de remise en question de sa condition physique et mentale.
20h03 - Le président démocrate sortant, dont l'état de santé était au coeur des questionnements depuis des mois, ne briguera pas un second mandat à la Maison Blanche.
20h01 - Le président américain Joe Biden, sous pression depuis plusieurs semaines après des inquiétudes sur son âge et sa santé, a annoncé ce dimanche 21 juillet renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024.
11h27 - Plusieurs medias americains affirment que Joe Biden pourrait abandonner la course a l'election presidentielle americaine sous peu. Un > serait en cours d'elaboration cote democrate.
07h01 - Alors que Joe Biden a été testé positif au Covid-19, la pression pour le retrait de sa candidature s'accentue chez les démocrates.