Crédits photo : Ouest France
08h00 - Après deux éditions dominées par Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar a remis la main sur le Tour de France. Une (re)prise de pouvoir faite pour durée ? D’anciens coureurs professionnels donnent leur avis.
07h30 - Le Tour de France 2024 s’est terminé dimanche 21 juillet, à Nice, avec le troisième sacre de Tadej Pogacar. Une Grande Boucle marquée par les victoires de Biniam Girmay, ou encore par des échappées en difficulté. Voici nos tops et nos flops de cette 111e édition.
06h56 - Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) va, sauf catastrophe, officiellement remporter son troisième Tour de France ce dimanche 21 juillet. Les performances du Slovène ont été impressionnantes tout au long de cette Grande Boucle, tant il a dominé le classement général. Pour la grande majorité des lecteurs de Ouest-France, ses performances interrogent.
06h40 - À plusieurs reprises durant ce Tour de France, le Normand Paul Lapeira (Decathlon - AG2R La Mondiale) nous a livré ses sentiments sur la découverte de sa première Grande Boucle. Voici sa quatrième et dernière carte postale, à l’issue de son contre-la-montre entre Monaco et Nice, qui a conclu l’édition 2024 du Tour, dimanche 21 juillet.
06h05 - La comparaison est inévitable. Vainqueur de son troisième Tour de France à seulement 25 ans avec déjà 17 succès d’étapes au compteur… Tadej Pogacar est-il en avance sur les temps du Cannibale Eddy Merckx ? Grande Boucle, Monuments, victoires… Comparaison entre les deux ogres du cyclisme.
22h43 - Tadej Pogacar a remporté, à Nice, son troisième Tour de France. Le Slovène réalise un doublé Giro-Tour qui n’avait plus été fait depuis 1998. Une performance rare et énorme sur laquelle est revenu le coureur d’UAE Team Emirates, quelques heures après sa sixième victoire d’étape.
22h05 - Le Tour de France s’est achevé dimanche 21 juillet, à Nice, avec la troisième victoire de Tadej Pogacar, devant Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel. Le Belge était ému et fier de cette place sur le podium, lui qui découvrait l’épreuve.
21h10 - La 111e édition du Tour de France a été riche en moments insolites ces trois dernières semaines. Petit florilège.
20h35 - La fin de cette 111e édition du Tour de France a dressé le tapis rouge à Tadej Pogacar pour son troisième Tour de France et sa sixième victoire lors du contre-la-montre final entre Monaco et Nice. Retrouvez les différentes réactions de cette 21e et ultime étape du Tour 2024.
20h13 - En remportant le contre-la-montre final du Tour de France 2024, Tadej Pogacar a validé le gain d'une troisième Grande Boucle après ses succès en 2020 et 2021. Il devient aussi le premier coureur à gagner les trois dernières étapes du Tour depuis Charles Pélissier en 1930.
20h12 - Très au-dessus de la concurrence, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est adjugé le Tour de France pour la troisième fois de sa carrière, ce dimanche 21 juillet 2024. Vainqueur de six étapes, le Slovène réalise un doublé Giro-Tour impressionnant et entre un peu plus dans l’histoire du cyclisme. Voici plusieurs chiffres fous sur les performances de Pogacar.
19h40 - Tadej Pogacar a remporté sa 6e victoire sur le Tour de France et parachevé son chef d’oeuvre en remportant la 21e étape : un contre-la-montre entre Monaco et Nice (33,7 km), ce dimanche 21 juillet. Le Slovène, qui a par ailleurs validé son troisième sacre sur la Grande Boucle, a encore créé des écarts monstrueux avec la concurrence. Ses deux dauphins au général, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, complètent le podium.