18h25 - Ce lundi 21 juillet, le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne a condamné la dirigeante d’une société de prestations viticoles et deux recruteurs, accusés d’avoir exploité et indignement logé 57 travailleurs sans-papiers en 2023.
15h29 - Une cinquantaine de travailleurs, souvent sans-papiers, avaient été hébergés dans des conditions portant "gravement atteinte" à leur sécurité, leur santé et leur dignité lors des vendanges de 2023, selon l'inspection du travail.
15h17 - Trois personnes ont été condamnées ce lundi à de la prison ferme pour avoir exploité et hébergé dans des conditions inhumaines une cinquantaine de travailleurs, souvent sans-papiers, en Champagne.
15h01 - Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne a rendu sa décision, lundi 21 juillet, dans le procès dit des « vendanges de la honte ». Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir exploité et hébergé dans des conditions indignes une cinquantaine de travailleurs, souvent sans papiers.
14h58 - Elles ont été condamnées pour avoir hébergé dans des conditions déplorables et exploité des dizaines de personnes, notamment sans-papiers, durant les vendanges en 2023.