facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2019 à 11h05

Fichage de personnalités par Monsanto : au moins sept pays européens concernés

Fichage de personnalités par Monsanto : au moins sept pays européens concernés

Crédits photo : France info



15h30 - L'Express : Ces listes recensent "principalement des journalistes, des politiques et d'autres groupes d'intérêt", a confirmé Bayer, propriétaire de Monsanto depuis l'an dernier.

14h04 - @20minutes : Six autres pays européens concernés par le fichage illégal de Monsanto http://bit.ly/2JrOYCM 

13h49 - @le_parisien : Monsanto a fiché des personnalités dans sept pays d’Europe https://l.leparisien.fr/20j-M 

13h48 - @lemondefr : Au moins sept pays européens et les institutions de l’UE concernés par le « fichier Monsanto ». Jusque-là, seule la liste établie en France était connue https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/21/au-moins-sept-pays-europeens-et-les-institutions-de-l-ue-concernes-par-le-fichier-monsanto_5464957_3244.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1558431403 …

13h42 - @franceinfo : Le fichage de personnalités par Monsanto n'a pas concerné que la France, mais au moins six autres pays, reconnaît Bayer https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/le-fichage-de-personnalites-par-monsanto-n-a-pas-concerne-que-la-france-mais-au-moins-six-autres-pays-reconnait-bayer_3453283.html pic.twitter.com/GutDOxcBDh

13h33 - France info : Le groupe désormais propriétaire de Monsanto avait déjà reconnu que d'autres pays étaients "très probablement" concernés, et n'exclut pas que la liste s'allonge.

13h22 - Le Monde.fr : Le cabinet d’avocats Sidley Austin, mandaté par l’entreprise allemande, « déterminera si de telles listes existent aussi dans d’autres pays », a déclaré le groupe Bayer.

13h03 - Europe 1 : En plus des journalistes et personnalités politiques fichées par Monsanto en France, d'autres seraient également concernées en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni et dans des institutions européennes, a annoncé mardi le groupe Bayer. 

12h56 - L'Express : Francfort - Des fichiers de personnalités commandés par Monsanto comme ceux déjà révélés en France existent dans six autres pays européens, ainsi que pour les institutions européennes, a annoncé mardi le groupe Bayer.

12h52 - Ouest France : 200 personnes étaient classées et notées en fonction de leur degré d’influence par l’agence de communication FleishmanHillard, qui travaillait avec Monsanto. Le groupe Bayer, qui a racheté pour 63 milliards de dollars l’entreprise américaine, dit avoir rompu son contrat avec FleishmanHillard.Des...

12h44 - Le Dauphiné : En plus de la France, des personnalités d'autres pays européens ont également été fichées par Monsanto.

10h53 - @franceinfo : "Toutes les européennes depuis 20 ans le gouvernement prend une raclée. Quand on est à plus de 20% ce n’est pas une raclée, c’est plutôt un bon résultat. L’enjeu c’est de savoir si l’extrême droite va être en tête ou si nous allons être en tête" Didier Guillaume 8h30Politique pic.twitter.com/1vD0oPMTvt

14h57 - @le_parisien : Comment changer l’Europe ? Après avoir passé au crible vos propositions dans le cadre du Grand débat, @le_Parisien attend vos propositions dans le cadre des Europennes2019. Notre démarche est expliquée ici > http://www.leparisien.fr/politique/vos-idees-pour-l-europe-le-labo-du-parisien-se-transforme-pour-les-elections-europeennes-08-04-2019-8049000.php (Notre courriel : labo@leparisien.fr)




Sources

Hashtags