Crédits photo : Ouest France
19h02 - Dimanche 28 mai 2023, une collision entre deux voitures à Plédéliac (Côtes-d’Armor) a coûté la vie à un homme et une femme. Deux jeunes de 15 et 18 ans ont été hospitalisés en urgence absolue à Rennes.
13h00 - Recherché depuis samedi 28 mai en soirée, un homme de 32 ans, soupçonné d’avoir percuté avec sa voiture son voisin de 20 ans et d’autres membres de sa famille, à Charvieu-Chavagneux, s’est rendu 24 heures plus tard aux gendarmes. Le jeune homme touché, lui, n’a pas survécu à ses blessures.
22h05 - Dramatique accident, ce dimanche 28 mai. Alors qu’elle s’amusait à sauter dans les eaux du Guiers, avec sa grande sœur et deux amis, la jeune fille de 12 ans a été aspirée par les tourbillons. Son corps a été retrouvé après trois heures de recherches.
15h32 - Le bilan de l’accident de la route mortel, intervenu dans la nuit du dimanche 28 mai 2023, à Sainte-Hermine (Vendée), s’alourdit. Selon nos informations, une seconde victime, un jeune homme de 21 ans héliporté au CHU de Nantes, est également décédée.
20h15 - L’alerte enlèvement avait été déclenchée lors de sa disparition jeudi 25 mai 2023. La jeune fille de 10 ans, retrouvée par les autorités au Danemark, a été rejointe par sa mère ce samedi 27 mai. Elles devraient rentrer prochainement en France.
19h29 - La fillette de 10 ans avait été enlevée par son père et un complice jeudi 25 mai à Fontaine en Isère. Les deux hommes ont été interpellés.
19h00 - Enlevée jeudi par son père et un complice, la fillette a été retrouvée vendredi après-midi à une centaine de kilomètres au sud de Copenhague au Danemark. Sa mère l'a retrouvée samedi.
18h40 - Découverte dramatique, ce samedi 27 mai 2023, à Lanester (Morbihan). Le corps sans vie d’une jeune femme a été repêché dans le Blavet. Retrouvée dénudée, la victime présenterait des traces suspectes. La piste criminelle est privilégiée. L’autopsie aura lieu mardi 30 mai.
15h54 - Twitter, le réseau social appartenant à Elon Musk a décidé de quitter le code des bonnes pratiques de l’Union européenne contre la désinformation en ligne, a annoncé vendredi 26 mai le commissaire européen à l’industrie Thierry Breton. Un départ sans surprise qui ne le prive pas d’obligations.
10h43 - La fillette, enlevée devant son école jeudi matin, a été retrouvée vendredi au Danemark. Son père et le complice de celui-ci ont été interpellés.
08h28 - La fillette, enlevée devant son école jeudi matin, a été retrouvée vendredi au Danemark. Son père et le complice de celui-ci ont été interpellés.
06h30 - ENTRETIEN. Speaker de Roland-Garros depuis 2004, Marc Maury revient sur ses souvenirs les plus marquants, de Nadal a Tsonga, en passant par Soderling.
17h33 - La petite Eya, 10 ans, enlevée violemment par son père en Isère jeudi sur le chemin de l’école est toujours recherchée vendredi 26 mai, les enquêteurs s’orientant désormais vers la piste d’un départ à l’étranger. Un mandat d’arrêt européen a été délivré.
13h38 - M e Olivier Chalot, avocat du mis en cause dans l'affaire de l'agression mortelle d'une infirmiere a Reims, a insiste sur le profil psychiatrique de son client.
12h11 - Très affaibli, l’homme mis en examen pour l’assassinat de l’infirmière Carène Mezino, lundi, au CHU de Reims a brièvement comparu devant la chambre de l’instruction, ce vendredi 26 mai, dans une autre affaire. Mais l’audience a été renvoyée au mois de septembre et une nouvelle expertise a été demandée.
11h18 - La fillette a été enlevée devant son école jeudi matin. Son père, activement recherché par les autorités, pourrait chercher "à quitter la France", selon le procureur de la République.
20h33 - Le parquet de Grenoble a declenche, ce jeudi en debut de soiree, l'alerte enlevement concernant le rapt de la jeune Eya par son pere.
19h02 - L’homme suspecté d’avoir mortellement agressé au couteau une infirmière lundi au CHU de Reims, blessant également une secrétaire, a été mis en examen et écroué mercredi 24 mai pour «assassinat» et «tentative d’assassinat».
18h55 - L’homme suspecté d’avoir tué une infirmière et blessé une secrétaire lundi au CHU de Reims a été mis en examen et écroué mercredi 24 mai, a annoncé le procureur de Reims. Ce Rémois de 59 ans, qui souffre de schizophrénie, est accusé d’ « assassinat » et de « tentative d’assassinat ».
18h48 - L'homme de 59 souffrant « de schizophrénie et de paranoïa » a été mis en examen ce mercredi suite à l'agression au couteau d'une infirmière et d'une secrétaire médicale.
18h44 - Après la mort d’une infirmière, un Rémois de 59 ans a reconnu l’avoir poignardée. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi 24 mai. Il a affirmé « en vouloir au personnel hospitalier » et « aux blouses blanches ».
18h41 - Il a déclaré "à plusieurs reprises aux fonctionnaires de police en vouloir au milieu hospitalier, indiquant avoir été maltraité depuis plusieurs années par le milieu psychiatrique", a annoncé le procureur.
18h40 - L'homme suspecté d'avoir tué à coups de couteau une infirmière et blessé une secrétaire médicale lors d'une agression à l'hôpital de Reims lundi a été mis en examen pour assassinat et écroué mercredi, a indiqué le procureur de Reims.
18h00 - Le procureur a livré mercredi de nombreuses précisions sur le passé de cet homme de 59 ans. Le magistrat a requis sa mise en examen, ainsi que son placement en détention provisoire dans le cadre d'une hospitalisation en milieu carcéral.
15h46 - En Australie, une polémique a éclaté contre la police qui a utilisé un taser contre une femme de 95 ans, qui est morte. La police refuse de diffuser la vidéo de l’incident. Voici ce que l’on sait.
14h55 - Le procureur de Reims Matthieu Bourrette s'est exprimé ce mercredi sur les suites de l'attaque au couteau survenu lundi au CHU de Reims.
14h48 - Le procureur de la République a demandé ce mercredi 24 mai la mise en examen pour «assassinat» et «tentative d’assassinat» de l’homme suspecté d’avoir tué une infirmière et d’avoir blessé une secrétaire au CHU de Reims.
14h23 - Une minute de silence a été observée mercredi dans tous les hôpitaux de France en mémoire à l'infirmière Carène Mezino, tuée au CHU de Reims par un homme souffrant de troubles psychiatriques. L'homme suspecté a affirmé "en vouloir au personnel hospitalier" et "aux blouses blanches", a indiqué mercredi le procureur de Reims, Matthieu Bourrette, lors d'une conférence de presse.
14h14 - Le procureur a sollicité la mise en examen du suspect, qui doit être présenté à un juge d'instruction dans l'après-midi.
14h08 - Le parquet de Versailles annonce l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants", après qu'une jeune conductrice a mortellement fauché une fillette à Trappes.
14h08 - Le procureur de Reims a indique que l'individu suspecte d'avoir tue l'infirmiere du CHU de Reims a ete place en detention provisoire dans une unite hospitalo-carcerale.
14h08 - L'homme de 59 ans, souffrant de schizophrenie, pourrait ne pas avoir suivi son traitement medicamenteux avant de passer a l'acte.
14h08 - L'homme de 59 ans, souffrant de schizophrenie, pourrait ne pas avoir suivi son traitement medicamenteux avant de passer a l'acte.
13h57 - Une enfant de six ans est morte mardi soir à Trappes (Yvelines) après avoir été percutée par une voiture dont la conductrice a ensuite été contrôlée positive aux stupéfiants. Face à ce nouveau drame, le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Pauget, appelle à faire "évoluer la loi" et à créer un homicide routier.
13h55 - Après la mort d’une infirmière, le procureur de la République, Matthieu Bourrette, a donné une conférence de presse, à 13 h 30 ce mercredi 24 mai 2023.
12h55 - L'homme suspecte d'avoir tue a coups de couteau une infirmiere et blesse une secretaire lors d'une agression lundi au CHU de Reims a affirme "en...
12h55 - L'homme suspecte d'avoir mortellement agresse lundi une infirmiere au CHU de Reims, blessant aussi une secretaire, est schizophrene et voulait "se...
12h09 - Le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a procédé à l’arrestation d’un homme de 37 ans, le 23 mai 2023 vers 6 h du matin, à Saint-Pierre-en-Auge, près de Lisieux (Calvados). Alors qu’une dispute avait éclaté entre sa femme et lui au sujet de leur séparation, il se serait saisi d’un fusil et aurait menacé de se suicider.
11h30 - Mardi soir, une jeune conductrice a mortellement renversé une petite fille de 6 ans à Trappes (Yvelines). Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour «homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants».
09h52 - Le parquet de Versailles annonce l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants", après qu'une jeune conductrice a mortellement fauché une fillette à Trappes.
08h34 - L'homme à l'origine de l'attaque de l'infirmière, âgé de 59 ans souffrant de troubles psychiatriques, est en garde à vue pour assassinat et tentative d'assassinat. Sera-t-il considéré comme responsable de ces actes aux yeux de la loi ? La justice s'est déjà posée la question à son sujet.
08h01 - Le drame a eu lieu dans les Yvelines. L'enfant n'a pas pu etre reanimee. Une enquete a ete ouverte pour homicide involontaire aggrave par l'usage de stupefiants.
06h39 - La conductrice, qui avait fui le lieu de l'accident, a été interpellée. Elle a été testée positive au cannabis.
18h45 - Après la mort d’une infirmière, tuée au CHU de Reims, lundi 22 mai 2023, le profil du suspect se précise. Son mobile reste toutefois à préciser.
13h36 - Une infirmière est décédée et une secrétaire médicale a été blessée lundi à l'hôpital de Reims lors d'une agression au couteau ce lundi. L'homme à l'origine de l'attaque est âgé de 59 ans et souffre de troubles psychiatriques. C'est un des drames les plus intenses qui puissent toucher notre nation", a déclaré le Porte-parole du gouvernement. Olivier Veran
13h36 - Une infirmière est décédée et une secrétaire médicale a été blessée lundi à l'hôpital de Reims lors d'une agression au couteau ce lundi. L'homme à l'origine de l'attaque est âgé de 59 ans et souffre de troubles psychiatriques. C'est un des drames les plus intenses qui puissent toucher notre nation", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran.
12h34 - Une infirmière de 37 ans et une secrétaire médicale de 56 ans ont été attaquée à l'arme blanche ce lundi, au CHU de Reims. La première est morte des suites de ses blessures peu après. On fait le point.
11h49 - Une infirmière a été tuée et une secrétaire médicale a été gravement blessée au CHU de Reims, lundi 22 mai 2023. Elles ont été attaquées par un homme armé d’un couteau. Voici ce que l’on sait pour l’instant.
10h58 - Un homme de 59 ans a agressé lundi deux membres de cet hôpital rémois avec un couteau de cuisine, tuant une infirmière de 38 ans. Le suspect, qui présente "des antécédents psychiatriques", a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'assassinat.
10h37 - Une infirmière a été tuée et une secrétaire médicale gravement blessée au CHU de Reims, lundi 22 mai 2023. Elles ont été attaquées par un homme armé d’un couteau. Voici ce que l’on sait pour l’instant.
07h41 - Un homme «avec des antécédents psychiatriques» a attaqué deux soignantes du CHU de Reims au couteau lundi 22 mai, sans motif apparent. L’une des victimes est décédée, annonce le ministre de la santé ce mardi.
23h29 - "Toutes ces dernières années, on peut voir une recrudescence d'agressivité verbale vis-à-vis de nos collègues soignants" expique Cédric Renard délégué FO au CHU de Reims après l'attaque au couteau lundi 22 mai
21h10 - Des policiers ont contacté par mail des chefs d’établissements scolaires de l’académie de Toulouse pour mesurer l’absentéisme scolaire le jour de l’Aïd-El-Fitr, qui a eu lieu cette année le 21 avril. La démarche, justifiée par le ministère de l’intérieur, a provoqué indignation et incompréhension.
19h41 - Trois policiers sont morts dimanche dans un accident de la circulation à Villeneuve-d’Ascq. Une enquête est ouverte pour homicide et blessures involontaires. Le conducteur du véhicule civil, décédé, était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis.
19h18 - Ces fonctionnaires, deux hommes de 25 ans et une femme de 24 ans, ont été percutés par un véhicule qui roulait à contresens, dimanche, près de Villeneuve-d'Ascq.
17h50 - Des policiers ont contacté par mail des chefs d’établissements scolaires de l’académie de Toulouse pour mesurer l’absentéisme scolaire le jour de l’Aïd-El-Fitr, qui a eu lieu cette année le 21 avril. La démarche, justifiée par le ministère de l’intérieur, a provoqué indignation et incompréhension.
17h43 - Le conducteur du vehicule implique dans une collision ayant cause la mort de trois jeunes policiers etait positif a l'alcool, ainsi qu'a la drogue.
17h43 - Le conducteur du vehicule implique dans une collision ayant cause la mort de trois jeunes policiers est decede dans l'accident. Il etait positif a l'alcool et a la drogue.
14h23 - Le ministre de l'Interieur a annonce qu'une ceremonie sera tenue dans la semaine, afin de rendre hommage aux trois policiers decedes dans un accident de voiture.
13h48 - Les trois jeunes policiers morts dimanche dans le Nord lors d'un violent accident de la route n'ont pas commis de faute, a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Un hommage leur sera rendu d'ici la fin de la semaine, a-t-il précisé, mais le jour de cette cérémonie n'a pas encore été fixé.
12h41 - Le ministère de l’Intérieur admet avoir demandé une «évaluation du taux d’absentéisme constaté à l’occasion de l’Aïd el-Fitr» mais nie tout «fichage». La polémique enfle entre l’Etat d’une part et les syndicats et associations de défense des droits de l’Homme de l’autre.
11h34 - Les trois jeunes policiers tues dans une collision dimanche dans le Nord ont ete percutes par un vehicule a contre-sens, en exces de vitesse et dont...
07h49 - L’Union des Mosquées de France réclame une «enquête en bonne et due forme». Le syndicat Sud Education dénonce des «dérives islamophobes» dans l’administration.
07h45 - La secrétaire d’État chargée de la citoyenneté, Sonia Backès, a reconnu dimanche 21 mai que le ministère de l’intérieur avait demandé dans certaines académies une « évaluation du taux d’absentéisme constaté à l’occasion de l’Aïd-El-Fitr » mais a nié tout « fichage ». L’initiative avait suscité une forte indignation.
07h42 - Après deux jours de polémique, le ministère de l'Intérieur reconnait qu'une évaluation du taux d'absentéisme a pu être demandée dans certaines académie à l'occasion de la fête musulmane, fin avril.
07h13 - Face à l’indignation suscitée par l’initiative, la secrétaire de l’État chargée de la citoyenneté Sonia Backès a affirmé dimanche 21 mai que le ministère de l’intérieur avait demandé dans certaines académies une « évaluation du taux d’absentéisme constaté à l’occasion de l’Aïd-El-Fitr » mais elle a nié tout « fichage ».
22h28 - L'initiative a provoqué l'indignation. Le ministère de l'Intérieur reconnaît avoir demandé dans certaines académies une « évaluation du taux d'absentéisme constaté à l'occasion de l'Aïd al-Fitr » mais nie tout « fichage ».
22h26 - Dans certaines académies, des policiers ont demandé aux chefs d’établissements une évaluation du taux d’absentéisme à l’occasion de la fête de la rupture du jeûne du mois de ramadan. Face à la polémique, la secrétaire d’État chargée de la citoyenneté Sonia Backès s’est expliquée.
22h16 - Le ministere de l'Interieur a demande dans certaines academies une "evaluation du taux d'absenteisme constate a l'occasion de l'Aid al-Fitr" mais nie...
12h35 - Un voiture de la police nationale et une autre voiture se sont violemment percutées ce dimanche 21 mai à Villeneuve-d’Ascq. Quatre personnes sont mortes, dont trois policiers, et deux autres sont en «urgence absolue».
11h51 - Quatre personnes, dont trois policiers, sont mortes, et deux passagers ont ete grievement blesses, dans une collision qualifiee de "tres grave...
10h09 - Quatre personnes dont trois policiers sont mortes dimanche matin dans la metropole lilloise dans un "accident" entre un vehicule de la police...
10h04 - Le drame a eu lieu au niveau de Villeneuve-d'Ascq entre un vehicule de la police nationale et une autre voiture. Deux personnes sont en > .