facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2023 à 14h15

Clause de conscience, discernement du patient, soins palliatifs... Quelles sont les pistes du gouvernement pour son projet de loi sur la fin de vie ?

Clause de conscience, discernement du patient, soins palliatifs... Quelles sont les pistes du gouvernement pour son projet de loi sur la fin de vie ?

Crédits photo : Ouest France



19h37 - Aide active à mourir, soins palliatifs et droits des patients : dans un entretien au Journal du Dimanche, Agnès Firmin-Le Bodo, la ministre déléguée aux Professions de santé, détaille les pistes du gouvernement sur la fin de vie. Un projet de loi devrait être présenté avant le 21 septembre.

16h45 - La ministre déléguée aux Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a notamment annoncé dimanche dans le "JDD" que les soignants pourront faire valoir leur clause de conscience.

14h09 - Dans un entretien au Journal du dimanche du 21 mai, la ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé annonce que c’est elle qui portera le futur projet de loi autorisant l’aide active à mourir, et non le ministre de la santé François Braun, réservé sur cette réforme.

14h00 - Le futur projet de loi ouvrant une aide active a mourir devra assurer "une tracabilite de A a Z" pour un controle a priori et a posteriori, a annonce...

11h06 - La ministre déléguée Agnès Firmin le Bodo indique que le projet de loi « comprendra trois blocs : aide active à mourir, soins palliatifs et droits des patients ».

Sources

Hashtags