facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2023 à 18h00

Guerre en Ukraine : à Kiev, vivre avec la routine des attaques nocturnes russes

Guerre en Ukraine : à Kiev, vivre avec la routine des attaques nocturnes russes

Crédits photo : La Croix



11h44 - Au 460e jour de l'invasion russe, des explosions ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'Ukraine a également abattu 37 missiles et 29 drones, alors qu'un site militaire à l'ouest du pays a été touché par une frappe russe.

10h47 - Alors que les frappes s'intensifient, la capitale ukrainienne a ete la cible de drones dans la nuit, une douzaine d'explosions ont ete entendues lundi matin.

10h47 - Alors que les frappes s'intensifient, la capitale ukrainienne a ete la cible de drones dans la nuit, plusieurs explosions ont ete entendues lundi matin.

14h57 - La plupart des habitants de la capitale ukrainienne ne se réfugient plus dans le métro lors des assauts nocturnes lancés par l’armée russe. La défense sol-air, renforcée par les équipements occidentaux, détruit l’essentiel des missiles. Pour les Russes, il s’agit de maintenir la pression sur la population.

13h55 - Les forces russes ont temporairement relâché leurs attaques sur la ville assiégée de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, afin de se regrouper et de renforcer leurs capacités, a déclaré samedi la vice-ministre de la Défense ukrainienne. En parallèle, la série d'attaques aériennes en Russie se poursuit : deux drones ont endommagé un bâtiment administrant un oléoduc dans la région de Pskov, dans l'ouest. Voici le fil du 27 mai 2023.

00h01 - La Russie a accusé mercredi l'Ukraine d'avoir attaqué l'un de ses navires de guerre alors qu'il se trouvait en patrouille dans la zone économique exclusive turque, affirmant avoir détruit trois vedettes sans pilote lors de cet assaut.

18h28 - La Russie a accusé mercredi l'Ukraine d'avoir attaqué l'un de ses navires de guerre alors qu'il se trouvait en patrouille dans la zone économique exclusive turque, affirmant avoir détruit trois vedettes sans pilote lors de cet assaut.

15h52 - Selon le plus récent recensement de l'Organisation mondiale de la santé, il y a eu 974 attaques vérifiées contre les services de santé en Ukraine depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine.

13h49 - ENTRETIEN. Thibault Fouillet, expert militaire a la Fondation pour la recherche strategique, decrypte la conquete de Bakhmout revendiquee par les Russes.

10h54 - Bakhmout, un nom qui restera comme la bataille la plus longue et la plus sanglante depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. Les forces russes affirment, aujourd'hui, avoir totalement conquis la ville et le chef de Wagner, dont la milice aurait pris une part essentielle dans les combats, assure que ses forces se retireront avant le 1er juin pour céder leurs positions à l'armée régulière. Les forces ukrainiennes, de leur côté, tentent de poursuivre leur contre attaque. Reportage de Catherine Norris Trent, Johan Bodin, Dmytro Kovalchuck, Catalina Gomez Angel, Orest Haladzun.

08h00 - Samedi 20 mai, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la prise de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine. Kiev dément cette victoire, et assure que ses troupes ont « encerclé partiellement la ville ».

17h46 - Kyiv a annoncé dimanche ne quasiment plus contrôler la ville du Donbass. Le patron de Wagner veut que l’armée régulière russe relève ses miliciens.

15h50 - Samedi 20 mai, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, a revendiqué la prise de Bakhmout, épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine. Kiev dément cette victoire, et assure que ses troupes ont « encerclé partiellement la ville ».

08h07 - Moscou affirme que Bakhmout est sous total contrôle russe, ce que dément le président ukrainien.

Sources

Hashtags