Crédits photo : Ouest France
14h38 - Un collectif d’associations européennes accuse ce mercredi 21 mai, les compagnies aériennes low-cost EasyJet, Norwegian, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling et Wizzair de facturer « des frais indus aux consommateurs » sur les bagages à main. Il demande l’ouverture d’une enquête par l’Union européenne.
13h38 - La Commission européenne a été saisie par une quinzaine d'associations européennes, dont l'UFC-Que choisir et CLCV pour la France. Leur objectif, à l'échelle de l'UE : lancer une enquête sur la politique de facturation des bagages à main de sept compagnies aériennes à bas coût.
12h46 - Ce mercredi 21 mai, une quinzaine associations de consommateurs, dont UFC-Que choisir, ont saisi la DGCCRF et la Commission européenne au sujet d’une pratique qui rapporte gros à des compagnies comme Easyjet, Ryanair, Transavia ou Vueling.
10h56 - Ces associations annoncent saisir la Commission européenne et la répression des fraudes pour la facturation des bagages à mais dans les avions de sept compagnies, dont Easyjet, Ryanair et Transavia.