facebook alerte-info.com
Le 21 mars 2024 à 10h00

Attaque de Moscou : un nouveau bilan fait état de 137 morts, les quatre assaillants présumés en détention provisoire

Attaque de Moscou : un nouveau bilan fait état de 137 morts, les quatre assaillants présumés en détention provisoire

Crédits photo : Francetv info



12h07 - Les autorités judiciaires russes n'ont pas détaillé ce qui est reproché à cet homme. Quatre suspects avaient été arrêtés samedi, et trois autres placés en détention lundi.

10h57 - Un tribunal de Moscou a fait placer en détention provisoire un huitième suspect dans l'enquête sur l'attentat dans la banlieue de la capitale russe qui a fait au moins 137 morts. Il s'agit d'un ressortissant du Kirghizstan, un pays d'Asie centrale voisin du Tadjikistan, d'où sont originaires les quatre assaillants présumés, selon les médias d'État russes.

19h06 - Après l'attaque terroriste qui a fait au moins 137 morts et 182 blessés, trois nouveaux suspects ont été placés en détention provisoire ce lundi jusqu'au 22 mai.

17h13 - Les agences russes rapportent que trois suspects liés à l'attentat dans la banlieue de Moscou qui a fait au moins 137 morts ont été placés lundi en détention provisoire par un tribunal de la capitale. Ces trois hommes sont accusés de "terrorisme" et encourent la prison à perpétuité.

16h50 - Le Crocus City Hall, à Moscou, a été la cible d’une attaque terroriste vendredi soir, qui a fait au moins 137 morts. Dans la soirée, plusieurs individus armés ont pénétré dans la salle de concert située à Krasnogorsk, ont ouvert le feu et lancé une grenade ou une bombe, ce qui a provoqué un énorme incendie. L'attaque a été revendiquée par l’État islamique. Dans une allocution télévisée, sans mentionner la revendication par l’État islamique, Vladimir Poutine a assuré que les quatre assaillants arrêtés tentaient de fuir vers l'Ukraine, avant de promettre que « ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis ».

10h51 - Les quatre hommes encourent la prison à perpétuité, après l'attaque sur la salle de concert Crocus City Hall qui a fait au moins 137 morts.

09h39 - Les quatre hommes encourent la prison à perpétuité, après l'attaque sur la salle de concert Crocus City Hall qui a fait au moins 137 morts.

07h05 - Le Comité d’enquête russe a annoncé ce dimanche 24 mars que 62 corps ont été identifiés après l’attaque du Crocus City Hall revendiquée par l’Etat islamique. Les quatre assaillants présumés ont été placés en détention provisoire.

06h55 - Quatre personnes, les assaillants présumés à l’origine de l’attaque du Crocus City Hall à Moscou qui a fait 137 morts, ont été placées dimanche 24 mars en détention provisoire pour deux mois. Accusés de terrorisme, ces suspects encourent la prison à perpétuité.

06h00 - Les quatre hommes encourent la prison à perpétuité, après l'attaque sur la salle de concert Crocus City Hall qui a fait au moins 137 morts.

02h16 - Après l'attaque meurtrière de la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou vendredi soir, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre assaillants présumés. Ces derniers ont été inculpés, dimanche soir, pour "terrorisme" et placés en détention provisoire.

02h16 - Après l'attaque meurtrière de la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou vendredi soir, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre assaillants présumés. Ces derniers ont été inculpés, dimanche soir, pour "terrorisme" et placés en détention provisoire.

02h16 - Après l'attaque meurtrière de la salle de concert du Crocus City Hall à Moscou vendredi soir, onze personnes ont été arrêtées, dont quatre assaillants présumés. Ces derniers ont été inculpés, dimanche soir, pour "terrorisme" et placés en détention provisoire.

00h05 - La violente tempête et des fortes pluies qui frappent depuis vendredi le sud-est du Brésil ont fait au moins 25 morts, annonce les autorités. Des équipes de secours œuvraient ce dimanche 24 mars sous une pluie battante pour venir en aide aux victimes.

20h27 - L’essentiel de l’actualité de ce week-end.

18h49 - A Petropolis, où quatre personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison et d'un petit bâtiment, les services de secours ont averti du "risque très élevé" de nouveaux glissements de terrain.

18h16 - Le leader de Place publique organise son premier meeting de campagne avec le Parti socialiste à Tournefeuille, près de Toulouse, en vue des élections européennes.

18h01 - De telles tragédies «s’intensifient avec le changement climatique», a rappelé ce dimanche 24 mars le président du Brésil, Lula, alors que la tempête prive d’abri plusieurs milliers de personnes.

17h37 - L'attaque, qui a été revendiquée par une branche afghane du groupe État islamique, est le plus meurtrier sur le sol russe depuis des années.

17h10 - A Petrópolis, où quatre personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison et d'un petit bâtiment, les services de secours ont averti du "risque très élevé" de nouveaux glissements de terrain.

15h56 - Le Comité d’enquête russe a annoncé ce dimanche 24 mars que 62 corps ont été identifiés après l’attaque du Crocus City Hall revendiquée par l’Etat islamique.

15h55 - Quelque 80.000 personnes restent privées d'eau samedi soir en Guadeloupe en raison d'"actes de malveillance" sur le réseau d'eau potable de l'archipel ultramarin. Des palettes d'eau ont été distribuées samedi et des enquêtes ont été ouvertes pour "destructions aggravées et mise en danger de la vie d'autrui".

15h46 - De violentes intempéries se sont abattues dans le sud-est du Brésil en fin de semaine, causant la mort d’au moins 23 personnes.

11h38 - Deux jours après l’attaque la plus meurtrière jamais revendiquée par l’Etat islamique sur le sol européen, les établissements culturels de Moscou ont fermé leurs portes pour respecter un temps de deuil national.

10h16 - Victime d’un crash lors du dernier tour du Grand Prix d’Australie de F1, George Russell a demandé un drapeau rouge à la radio… qui n’est jamais arrivé.

09h20 - Des équipes de secours brésiliennes sont à pied d'œuvre sous une pluie battante, pour venir en aide aux victimes de la violente tempête qui a frappé en fin de semaine le sud-est du pays, notamment l'Etat de Rio de Janeiro, faisant au moins 23 morts.

08h50 - Plusieurs infrastructures du réseau de distribution d’eau dans l’archipel ont été endommagées, alors qu’une grève touche depuis plusieurs jours le Syndicat mixte de gestion des eaux et assainissement de la Guadeloupe.

07h10 - La Russie observe dimanche une journée de deuil national après le massacre dans une salle de concert à Moscou, l'attaque la plus meurtrière sur le sol européen revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). De son côté, Vladimir Poutine a annoncé samedi que "les quatre auteurs" de l'attentat avaient été arrêtés "alors qu'ils se dirigeaient vers l'Ukraine", sans mentionner la revendication de l'EI.

07h10 - La Russie observe dimanche une journée de deuil national après le massacre dans une salle de concert à Moscou, l'attaque la plus meurtrière sur le sol européen revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). De son côté, Vladimir Poutine a annoncé samedi que "les quatre auteurs" de l'attentat avaient été arrêtés "alors qu'ils se dirigeaient vers l'Ukraine", sans mentionner la revendication de l'EI.

08h48 - Les services de renseignement américains auraient appris que la branche afghane du groupe préparait un attentat à Moscou et communiqué ces informations à des responsables russes. Onze personnes ont été arrêtées, dont quatre assaillants présumés.

07h42 - Plus de 133 personnes ont été tuées et 115 blessées vendredi soir dans une attaque armée suivie d'un énorme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI). Le Kremlin a annoncé que 11 personnes ont été arrêtées, dont quatre assaillants présumés.

22h04 - Des frappes massives de missiles ont retenti ce vendredi 22 mars 2024 en Ukraine, plusieurs morts, coupures d’eau et de courant ont été déclarés, la Russie a reconnu « l’état de guerre » avant d’être attaquée en soirée, et de comptabiliser une quarantaine de morts. La France a accordé l’asile à 19 déserteurs de l’armée russe cette année. Le combat sur la désinformation continue. Voici les informations à retenir ce jour.

19h55 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.

16h41 - Moscou affirme avoir mené cette opération nocturne "en réponse" aux attaques ukrainiennes contre son territoire.

15h53 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le président ukrainien.

15h22 - L'Ukraine a subi des frappes nocturnes massives qui ont fait au moins cinq morts. La plus grande centrale hydroélectrique du pays, située sur le fleuve Dniepr, a été touchée.

14h18 - Cinq personnes sont mortes dans des frappes russes nocturnes ayant massivement l'Ukraine ce vendredi. Moscou a même reconnu être "en état de guerre" alors que le Kremlin a réprimé à coups d'amendes et de peines de prison l'utilisation du mot "guerre" depuis février 2022.

14h14 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le président ukrainien.

13h53 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le président ukrainien.

12h28 - Au moins sept régions d’Ukraine connaissent des coupures d’électricité ce vendredi matin, après une nuit de bombardements russes ayant fait au moins cinq morts.

12h21 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le président ukrainien.

12h12 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le président ukrainien.

11h59 - Une attaque russe de grande ampleur a été menée dans la nuit contre les infrastructures ukrainiennes dont la centrale Zaporijia. Au moins cinq personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, a assuré Volodymyr Zelensky ce vendredi 22 mars.

11h44 - Une attaque russe de grande ampleur a été menée dans la nuit contre les infrastructures ukrainiennes survenue durant la nuit. Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, a assuré Volodymyr Zelensky ce vendredi 22 mars matin.

11h15 - Le Kremlin a reconnu vendredi 22 mars être « en état de guerre » avec l’Ukraine. La Russie a lancé dans la nuit des frappes massives, utilisant au moins 150 missiles et drones explosifs. L’UE cherche à mettre en place des « taxes prohibitives » sur les importations de céréales russes.

10h52 - L’Ukraine a annoncé plusieurs morts, vendredi 22 mars, après les frappes lancées par la Russie dans la nuit, utilisant au moins 150 missiles et drones explosifs. L’UE cherche à mettre en place des « taxes prohibitives » sur les exportations de céréales russes qui continuent d’être autorisées en Europe.

10h41 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit, a annoncé le président ukrainien.

08h55 - Plus de 90 missiles et 60 drones explosifs russes ont visé l'Ukraine dans la nuit, a annoncé le président russe.

08h24 - Après que le ministre ukrainien de l’Energie, Guerman Galouchtchenko, a dénoncé une attaque russe de grande ampleur contre les infrastructures ukrainiennes, Volodymyr Zelensky a annoncé plusieurs morts causés par 150 missiles et drones.

10h58 - Les autorités ukrainiennes ont annoncé, jeudi 21 mars, avoir abattu 31 missiles russes visant Kiev. Il s’agit de la première attaque d’ampleur contre la capitale depuis début février. Les dirigeants européens sont réunis à Bruxelles pour discuter du financement d’achats d’armes en faveur de l’Ukraine.

09h50 - La capitale ukrainienne a été touchée jeudi à l'aube par une attaque d'ampleur, qui a blessé 13 civils, selon la présidence.

08h32 - Des explosions ont retenti jeudi dans le centre de Kiev après une alerte aérienne pour des missiles et des drones, faisant dix blessés, au lendemain de la mort de plusieurs civils en Ukraine et en Russie de chaque côté de la frontière commune.

07h28 - La Russie a lancé tôt, jeudi matin, une attaque de missiles contre Kiev, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne, indiquant que plusieurs personnes avaient été blessées. Une dizaine de fortes explosions y ont été entendues de même que des tirs de la défense antiaérienne.

07h28 - L'armée russe a lancé tôt jeudi matin une attaque de missiles contre Kiev, faisant au moins 13 blessés et endommageant des bâtiments résidentiels et industriels, alors que les défenses antiaériennes ukrainiennes ont abattu l'ensemble des 31 missiles visant la capitale.

Sources

Hashtags