facebook alerte-info.com
Le 21 octobre 2023 à 17h15

Cinq articles pour comprendre Javier Milei, finaliste d’extrême droite à l’élection présidentielle en Argentine

Cinq articles pour comprendre Javier Milei, finaliste d’extrême droite à l’élection présidentielle en Argentine

Crédits photo : Ouest France



17h22 - Dimanche 22 octobre, les Argentins se sont déplacés aux urnes au premier tour d’un scrutin qui mettait au prise la conservatrice Patricia Bullrich, le candidat péroniste Sergio Massa et le libertarien Javier Milei. Ce dernier, favori dans les sondages, est arrivé deuxième.

08h23 - Le ministre de l’Économie argentine Sergio Massa confronté à une inflation record de 138 % et l’économiste ultralibéral « antisystème » Javier Milei, s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle en Argentine le 19 novembre prochain.

08h02 - Le candidat du bloc gouvernemental est arrivé en tête du premier tour avec 36,6%, malgré une économie en souffrance et une inflation record. Son rival, un candidat antisystème, a recueilli 30% des suffrages.

07h42 - Le candidat «antisystème» est devancé par le ministre de l’Economie centriste, Sergio Massa, au terme du scrutin de dimanche 22 octobre. Le second tour est prévu pour le 19 novembre.

07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Les supporteurs des Bleus n'aiment pas assumer leurs grandes defaites et cherchent frenetiquement d'autres coupables.

07h15 - Un ministre de l’économie centriste, Sergio Massa, et un ultralibéral « antisystème » qui veut « tronçonner » l’État, Javier Milei, s’affronteront en novembre au second tour de l’élection présidentielle en Argentine, dans un duel entre deux visions antagoniques du pays.

06h49 - Le candidat du bloc gouvernemental est arrivé en tête du premier tour (36,6%), malgré une économie en souffrance et une inflation record. Son rival, un candidat antisystème, a recueilli 30% des suffrages.

04h38 - Le ministre de l'économie argentine Sergio Massa confronté à une inflation record de 138 % et un économiste ultralibéral « antisystème » Javier Milei qui veut « tronçonner » l'État, s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle en Argentine le 19 novembre prochain.

04h38 - Le ministre de l'économie argentine Sergio Massa confronté à une inflation record de 138 % et un économiste ultralibéral « antisystème » Javier Milei qui veut « tronçonner » l'État, s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle en Argentine le 19 novembre prochain.

03h28 - Les Argentins ont porté, dimanche, au second tour de l'élection présidentielle le candidat "antisystème" Javier Milei (30,5 % des voix) et le ministre de l'Économie Sergio Massa (35,9 %), selon des résultats partiels communiqués par l'Autorité électorale. Ils s'affronteront le 19 novembre.

03h28 - Les Argentins ont porté, dimanche, au second tour de l'élection présidentielle le candidat "antisystème" Javier Milei (30 % des voix) et le ministre de l'Économie Sergio Massa (36,6 %), selon des résultats partiels communiqués par l'Autorité électorale. Ils s'affronteront le 19 novembre.

03h28 - Les Argentins ont porté, dimanche, le candidat antisystème Javier Milei (30 % des voix) et le ministre de l'Économie Sergio Massa (36,6 %) au second tour de l'élection présidentielle, selon des résultats partiels communiqués par l'Autorité électorale. Ils se départageront le 19 novembre.

22h59 - Javier Milei est le favori du scrutin présidentiel argentin dont le premier tour a lieu ce dimanche 22 octobre. Antisystème, réactionnaire, climatosceptique, antiavortement, outrancier et accessoirement rockeur… Qui est cet économiste de formation, qui promet de « tronçonner » l’État et de remplacer le peso par le dollar américain ?

17h39 - Auparavant polémiste à la télévision, le candidat "antisystème" jongle entre dégagisme et propositions chocs, alors que l'Argentine connaît une crise inflationniste.

16h31 - Javier Milei est le favori du scrutin présidentiel argentin dont le premier tour a lieu ce dimanche 22 octobre. Antisystème, réactionnaire, climatosceptique, antiavortement, outrancier et accessoirement rockeur… Qui est cet économiste de formation, qui promet de « tronçonner » l’État et de remplacer le peso par le dollar américain ?

13h19 - Ce dimanche 22 octobre, les Argentins se déplacent aux urnes au premier tour d’un scrutin qui met au prise la conservatrice Patricia Bullrich, le candidat péroniste Sergio Massa et le libertarien Javier Milei, qui fait figure de favori.

16h58 - Fan de heavy metal, le «libertarien» d’extrême droite s’est approprié une chanson d’un groupe argentin très populaire, au mépris de l‘opposition de ses auteurs. Porté par un courant dégagiste, il est donné favori pour le premier tour de la présidentielle, ce dimanche.

16h28 - En Argentine, Javier Milei, le candidat favori pour l’élection présidentielle dont le premier tour se tiendra dimanche 22 octobre, entend faire du dollar la seule monnaie en circulation. Et promet ainsi de sortir le pays de la crise économique et financière dans laquelle il est englué.

10h00 - En rupture autoproclamée avec la classe politique traditionnelle, le candidat de droite ultralibéral et admirateur de Donal Trump pourrait l'emporter dimanche.

Sources

Hashtags