facebook alerte-info.com
Le 21 octobre 2023 à 08h00

Israël affirme avoir frappé "plus de 320 cibles dans la bande de Gaza" ces dernières heures

Israël affirme avoir frappé "plus de 320 cibles dans la bande de Gaza" ces dernières heures

Crédits photo : France 24



15h52 - Les personnes qui vivent dans des régions en conflit se retrouvent aussi souvent en première ligne face à la crise climatique car leur pays, du fait de leur instabilité, est mal préparé à faire face à ces défis. C’est le cas de la bande de Gaza, qui pourrait bientôt se retrouver prise dans un nœud gordien.

06h00 - « L’Iris Blanc », réalisé par Fabcaro et Didier Conrad, sort ce jeudi 26 octobre en France et à l’étranger. Sur les 5 millions d’exemplaires imprimés, 1,5 l’ont été à Luçon en Vendée. « Ouest-France » y était et vous raconte les détails de l’opération « Mojito ».

01h18 - Après avoir rencontré le roi de Jordanie Abdallah II, Emmanuel Macron est arrivé en Égypte, mercredi après-midi, où il s'est entretenu avec le président Sissi. Depuis le Caire, le président français a annoncé l'envoi d'un navire militaire et de matériel médical pour "soutenir" les hôpitaux de Gaza. Sur le terrain, trois Palestiniens ont été tués par une frappe de drone israélien en Cisjordanie, selon des médias palestiniens. Suivez notre direct.

19h41 - Google a supprimé la fonction d’affichage du trafic en temps réel sur ses applications de navigation Google Maps et Waze alors qu’une offensive terrestre de la bande de Gaza se prépare.

19h10 - En Australie, deux géologues pensent avoir découvert une nouvelle structure d’impact d’astéroïdes, qui pourrait bien être la plus grande du monde.

13h12 - Emmanuel Macron est arrivé mardi 24 octobre à Tel-Aviv, en Israël, pour exprimer le soutien de la France à l’État hébreu. Il devrait se rendre dans l’après-midi à Ramallah pour rencontrer le chef de l’autorité palestinienne. Le ministère de la santé du Hamas a annoncé que 5 791 personnes avaient été tuées à Gaza selon un nouveau bilan.

11h01 - Officiellement, les deux pays nient que les Etats-Unis tentent d'influer sur la conduite des operations militaires contre le Hamas.

08h33 - Si l’armée israélienne a annoncé lundi avoir mené des "incursions terrestres limitées" dans la bande de Gaza, elle n’a jusqu’ici pas mis à exécution sa menace d’intervention de grande envergure dans l’enclave. Faut-il y voir des manœuvres préparatoires ou l’amorce d’un changement de stratégie ? Décryptage.

06h18 - Pour faire face aux situations financières compliquées en période d’inflation, des entreprises françaises proposent à leurs salariés de toucher leur salaire en temps réel, via l’usage d’applications partenaires. Une pratique qui remet en cause la mensualisation de la rémunération, qui s’est imposée dans les années 1970.

02h12 - Le gouvernement a enclenche la procedure acceleree pour reconnaitre l'etat de catastrophe naturelle en Guadeloupe apres le passage de l'ouragan Tammy.

02h12 - Le gouvernement a enclenche la procedure acceleree pour reconnaitre l'etat de catastrophe naturelle en Guadeloupe apres le passage de l'ouragan Tammy.

00h10 - Le gouvernement a enclenché ce lundi la procédure accélérée pour reconnaître l'état de catastrophe naturelle en Guadeloupe, touchée ce week-end par l'ouragan Tammy et les fortes pluies qui ont suivi, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

17h20 - Pour éviter de trop lourdes pertes dans ses forces terrestres d’assaut, Israël a choisi de matraquer l’enclave de Gaza, ses défenseurs et ses civils.

15h00 - Le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin a déclaré que "l'État sera pleinement mobilisé aux côtés des Guadeloupéens et de leurs élus", annonçant le lancement de la procédure accélérée pour reconnaître l'état de catastrophe naturelle dans le département. Le ministre délégué aux Outre-mer, Philippe Vigier, doit se rendre dans la journée en Guadeloupe.

14h20 - Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a annoncé lundi 23 octobre qu’au moins 5 087 Palestiniens, dont 2 055 enfants, avaient été tués par l’armée israélienne. Un troisième convoi d’aide humanitaire est entré à Gaza par le terminal de Rafah, à la frontière égyptienne.

13h52 - Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a annoncé lundi 23 octobre qu’au moins 5 087 Palestiniens, dont 2 055 enfants, avaient été tués par l’armée israélienne. Joe Biden et Benyamin Netanyahou ont donné leur accord pour assurer un « flux continu » d’aide humanitaire à la bande de Gaza assiégée.

13h14 - "Au cours de la dernière journée, Tsahal a frappé plus de 320 cibles militaires dans la bande de Gaza", comprenant des tunnels du Hamas, des dizaines de centres de commandement opérationnels où se trouvaient des combattants du Hamas et du Jihad islamique.

11h22 - L’armée israélienne a annoncé lundi 23 octobre avoir frappé dans la nuit « plus de 320 cibles militaires » à Gaza. Selon le Hamas, au moins 70 Palestiniens ont été tués. Joe Biden et Benyamin Netanyahou ont donné leur accord pour assurer un « flux continu » d’aide humanitaire à la bande de Gaza.

09h20 - Joe Biden et Benyamin Netanyahou ont donné leur accord dimanche 22 octobre pour que la bande de Gaza assiégée puisse bénéficier d’un « flux continu » d’aide humanitaire, après qu’un second convoi est passé par Rafah. Israël a tué des dizaines de Palestiniens dont des enfants à Deir al-Balah, Khan Younès et Rafah.

08h00 - La base de Tessalit a été évacuée par les Nations unies, samedi 22 octobre. Les tensions montent entre l’armée malienne, soutenue par les mercenaires de la société russe Wagner, et les Touaregs.

06h30 - Julia Simon et Emilien Jacquelin ont remporté la victoire sur la poursuite des championnats de France d'été dans le Doubs ; après sa victoire sur le GP d'Australie, Zarco n'a pas pu prendre part au sprint de ce dimanche annulé en raison de fortes chutes de pluie ; Gap n'a rien pu faire contre Rouen après les avoir vaincus plus tôt en début de semaine... Voici l'essentiel de l'actualité régionale sportive de ce lundi 23 octobre.

06h08 - La base de Tessalit, dans le nord du pays, a été évacuée par les Nations unies, samedi 21 octobre. Ce retrait se déroule sur fond de montée des tensions entre l’armée malienne, soutenue par les mercenaires de la société russe Wagner, et les Touaregs.

21h25 - Déjà assuré du titre de champion du monde 2023, le Néerlandais va tenter une nouvelle remontée lors de la course à Austin (Texas), dimanche.

21h23 - Pour venger les morts, laver l’affront de l’attaque du Hamas et «éradiquer» l’organisation terroriste, l’Etat hébreu s’apprête à entrer dans l’enclave palestinienne. Mettant en grave danger son armée et les populations civiles.

21h22 - Le départ du Grand Prix des États-Unis, 18e manche de la saison de Formule 1, a vu Lando Norris (McLaren) prendre les commandes dans le premier virage, ce dimanche 22 octobre. Charles Leclerc (Ferrari), parti en pole position, a été relégué en deuxième place, juste devant son coéquipier Carlos Sainz.

19h08 - Des "averses et des pluies fréquentes, très orageuses et durables" s'abattent dimanche sur l'archipel.

18h31 - Confinee pendant quelques heures samedi sur le passage de l'ouragan Tammy, la Guadeloupe n'en a pas fini avec les intemperies: de fortes pluies se...

18h31 - Confinee pendant quelques heures samedi sur le passage de l'ouragan Tammy, la Guadeloupe a subi de nouvelles intemperies dimanche: de fortes pluies...

16h30 - La science a repondu a cette question, mais les recherches se poursuivent, car les motifs colores du monde animal restent tres mysterieux.

15h27 - La Guadeloupe a été placée dimanche 22 octobre en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, a annoncé Météo France. Samedi, l’île des Antilles a été jusqu’en alerte violette cyclone en raison du passage de l’ouragan Tammy.

14h09 - La Guadeloupe a ete placee dimanche en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, en raison des precipitations apres le passage samedi de...

10h50 - ENQUETE. En accusant l'armee israelienne d'avoir tue 500 civils dans un hopital, le groupe terroriste a berne les medias du monde entier.

10h14 - L’archipel avait été placé en vigilance maximale samedi en prévision du passage de l’ouragan, qui n’a pas fait de victimes mais des dégâts matériels, notamment à la Désirade.

07h56 - A Tel Aviv, des habitants réclament un cessez-le-feu, et la libération des otages.

22h16 - L'archipel antillais de Guadeloupe a ete confine samedi durant pres de 5 heures 30 apres le declenchement d'une alerte cyclonique violette, le niveau...

22h15 - Le confinement en Guadeloupe, décidé en raison du passage de l'ouragan Tammy, a été levé ce samedi à 21h, heure de Paris. Placée pendant près de 5 heures 30 en vigilance cyclonique violette, le niveau le plus élevé, la Guadeloupe a été rétrogradée en alerte grise.

21h46 - Suite a la retrogradation de la vigilance cyclonique en alerte grise, le confinement decrete en Guadeloupe a ete leve. Mais le risque est toujours present.

21h46 - La vigilance cyclonique a ete retrogradee en alerte grise samedi soir en Guadeloupe, ou l'ouragan a fait quelques degats mais aucune victime.

21h27 - Le préfet de Guadeloupe a annoncé ce samedi la fin du confinement en Guadeloupe, « au regard de la trajectoire de l'ouragan Tammy qui le conduit à s'éloigner ». Toutefois, l'archipel est placé en vigilance orange pour fortes pluies, orages et vagues-submersion ainsi qu'en vigilance jaune pour vent violent.

21h22 - Le préfet de Guadeloupe a annoncé samedi, peu avant 21 h (heure de Paris), la fin du confinement de la population du département décidée dans la journée en raison du passage de l’ouragan Tammy. L’île des Antilles est repassée en niveau de vigilance orange pour fortes pluies et orages, après avoir été jusqu’en alerte violette cyclone.

21h18 - L'alerte cyclonique "violet" a été levée, mais l'archipel demeure "en vigilance de niveau orange pour fortes pluies et orages ainsi que pour vagues-submersion" et "en vigilance de niveau jaune pour vent violent".

17h05 - Vents violents et pluies diluviennes en perspective: l'archipel antillais de la Guadeloupe est confine jusqu'a nouvel ordre apres le declenchement...

16h56 - Les quelque 380 000 habitants de l'archipel sont appelés à se confiner. L'île de La Désirade est la plus exposée.

16h08 - L'île de La Désirade, située à l'est de Grande-Terre, sera "concernée par les vents les plus forts dans les prochaines heures", selon Météo-France.

15h52 - L'île de La Désirade, située à l'est de Grande-Terre, sera "concernée par les vents les plus forts dans les prochaines heures", selon Météo-France.

15h52 - L'archipel antillais de la Guadeloupe est confine jusqu'a nouvel ordre apres le declenchement samedi a 9H30 locales (15H30 a Paris) de l'alerte...

15h51 - L’alerte violette cyclone a été enclenchée en Guadeloupe ce samedi après-midi à l’approche de l’ouragan Tammy, celle-ci indique un danger imminent et des vents supérieurs à 200 km/h. Il est demandé aux habitants de rester confinés chez eux « jusqu’à nouvel ordre ».

15h51 - L’alerte violette cyclone a été enclenchée en Guadeloupe ce samedi après-midi à l’approche de l’ouragan Tammy : celle-ci indique un danger imminent et des vents supérieurs à 200 km/h. Il est demandé aux habitants de rester confinés chez eux « jusqu’à nouvel ordre ».

15h39 - L'archipel antillais de la Guadeloupe va être confiné jusqu'à nouvel ordre après le déclenchement samedi à 9h30 locales (15h30 à Paris) de l'alerte "violet" cyclone sous la menace de l'ouragan Tammy, a annoncé le préfet de région, Xavier Lefort, à la presse.

15h39 - L'archipel antillais de la Guadeloupe va être confiné jusqu'à nouvel ordre après le déclenchement samedi à 9h30 locales (15h30 à Paris) de l'alerte "violet" cyclone sous la menace de l'ouragan Tammy, a annoncé le préfet de région, Xavier Lefort, à la presse.

15h37 - L’alerte violette cyclone a été enclenchée en Guadeloupe ce samedi après-midi à l’approche de l’ouragan Tammy, celle-ci indique un danger imminent et des vents supérieurs à 200 km/h. Il est demandé aux habitants de rester confinés chez eux « jusqu’à nouvel ordre ».

15h36 - L’ouragan Tammy est classé catégorie 1 depuis vendredi en fin de matinée. La population de l’archipel a été invitée à rejoindre des abris.

15h20 - L'ouragan menace directement la Guadeloupe, où il a déjà généré des vents forts ainsi que de fortes pluies. Le pire est attendu ce samedi. L'archipel est confiné jusqu'à nouvel ordre.

10h46 - L'ouragan devrait passer sur l'archipel guadeloupéen dans la journée de samedi, d'après Météo-France. Tous les évènements du week-end ont été annulés.

10h21 - L’ouragan Tammy est classé catégorie 1 depuis vendredi en fin de matinée. La population de l’archipel a été invitée à rejoindre des abris.

10h00 - De plus en plus de salaries choisissent le velo pour se rendre sur leur lieu de travail, alors que les solutions pour les entreprises se multiplient.

08h07 - L'ouragan devrait "passer au plus près ou sur l'archipel guadeloupéen samedi en journée", a précisé Météo-France.

08h07 - Grands débats, invités spéciaux, coulisses de l’actu, spectacle inédit et nuit de fête… Le 11 novembre, la rédaction vous attend à la Cité de la musique pour célébrer ses 50 ans lors d’une journée exceptionnelle.

08h07 - Grands débats, invités spéciaux, coulisses de l’actu, spectacle inédit et nuit de fête… Le 11 novembre, la rédaction vous attend à la Cité de la musique pour célébrer ses 50 ans lors d’une journée exceptionnelle.

07h48 - La vigilance orange pour vague-submersion a ete declenchee dans la nuit de vendredi a samedi et de fortes pluies sont attendues dans la journee.

07h48 - La vigilance orange pour vague-submersion a ete declenchee dans la nuit de vendredi a samedi et de fortes pluies sont attendues dans la journee.

07h48 - Meteo-France a place les deux regions en vigilance cyclone et vague-submersion a l'approche de la tempete tropicale desormais classifiee en ouragan.

07h48 - Face a une menace cyclonique prise tres au serieux, le prefet de region a annonce le declenchement de l'alerte de niveau > cyclone en Guadeloupe. Les habitants de l'archipel doivent rester chez eux.

07h39 - L'ouragan de catégorie 1 menace directement la Guadeloupe, où il a déjà généré des vents forts ainsi que de fortes pluies. Le pire est attendu ce samedi.

03h00 - En prévision de la dégradation de la situation météorologique dans les prochaines heures, le préfet de Région Xavier Lefort a décidé du passage en alerte rouge cyclonique à compter de ce vendredi 20 octobre à minuit.

08h43 - Plusieurs facteurs retardent l'offensive : gérer les réservistes enrôlés, concentrer plus de véhicules et de matériel, et aussi la pression internationale. L'Iran a juré d'intervenir en cas d'avancées israéliennes. Le Hezbollah libanais menace le nord d'Israël. UE et USA craignent pour les civils.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags