facebook alerte-info.com
Le 21 septembre 2022 à 10h30

Au procès Millas, deux chiens pour "éponger les émotions"

10h52 - Pour la première fois en France, deux chiens aident simultanément les victimes et la mise en cause lors d'un procès. Rancho, un labrador noir, et Ouchi, un golden retriever, apporte leur soutien lors des prises de parole des audiences. Ce système de "chien d'assistance judiciaire" est déjà très développé en Amérique du Nord. En France, le dispositif commence à faire ses preuves dans les enquêtes et arrive depuis peu en salle d'audience.   

10h26 - Des que la prevenue pleure, Rancho pose sa tete sur sa cuisse. Au fond de la salle, un enfant est quasiment couche sur Ouchi. Pour la premiere fois...

10h25 - Marseille - Dès que la prévenue pleure, Rancho pose sa tête sur sa cuisse. Au fond de la salle, un enfant est quasiment couché sur Ouchi. Pour la première fois en France, deux chiens aident simultanément les victimes et la mise en cause lors d'un procès.

13h06 - Ils se trouvaient dans le car scolaire percute par un TER a un passage a niveau, en 2017, dans les Pyrenees-Orientales. L'accident avait fait 6 morts et 17 blesses.

Sources

Hashtags