10h15 - L'homme de 52 ans a assuré que son "refus (...) n'était pas lié à des considérations idéologiques, et invoqué des raisons de 'sécurité'", précise le parquet dans un communiqué.
10h15 - L'homme de 52 ans a assuré que son "refus (…) n'était pas lié à des considérations idéologiques, et invoqué des raisons de 'sécurité'", précise le parquet dans un communiqué.
19h42 - Le gérant du parc de loisirs Tyrovol dans les Pyrénées-Orientales a été mis en examen, samedi 23 août, a annoncé le parquet de Perpignan. Ce dernier avait refusé l’accès à un groupe de 150 jeunes vacanciers israéliens jeudi 21 août. Un juge d’instruction a été saisi pour « discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité ».
19h37 - Au cours de sa garde à vue, le gérant du parc Tyrovol a invoqué "des raisons de sécurité" pour justifier sa décision, selon le parquet. Il a été laissé libre.
19h25 - Le gérant « a indiqué à ses interlocuteurs refuser l’accès à son établissement en raison de convictions personnelles ».
18h56 - L’homme âgé de 52 ans a été déféré et présenté à un juge ce samedi 23 août, pour «discrimination fondée sur la religion». Lui continue de nier les faits, et affirme qu’il s’agissait d’une question de «sécurité».
20h52 - Le gérant du parc de ce parc de loisirs du sud des Pyrénées-Orientales a indiqué, selon le parquet de Perpignan, refuser l’accès de son établissement aux jeunes israéliens pour « convictions personnelles ». Il a été placé en garde à vue.
19h46 - Jeudi 21 août, le gérant du parc de loisirs Tyrovol, situé dans le sud des Pyrénées-Orientales, a été placé en garde à vue « pour discrimination fondée sur la religion ». Il lui est reproché d’avoir refusé l’entrée du lieu à un groupe de 150 jeunes vacanciers israéliens.
19h05 - Le gerant du parc, qui a refuse l'entree a ces enfants israeliens, a ete place en garde a vue. Les motifs de ce refus sont encore flous.
18h47 - Le parquet de Perpignan a confirmé ce jeudi 21 août le placement en garde à vue du gérant d’un parc de loisirs dans le sud des Pyrénées-Orientales. L’homme de 52 ans encourt 3 ans de prison.
17h00 - Accusé d’avoir refusé l’entrée à un groupe de 150 jeunes Israéliens, jeudi 21 août, sur la base de ses « convictions personnelles », le gérant du parc Tyrovol nie les faits en garde à vue. Le parquet de Perpignan a annoncé à la mi-journée que l’enquête se poursuit, alors que l’affaire a suscité de nombreuses réactions.
17h00 - Le parquet de Perpignan a annoncé samedi 23 août la mise en examen du responsable d’un centre de loisirs des Pyrénées-Orientales pour « discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité ». Le gérant a assuré que son refus d’accepter les jeunes Israéliens était lié à «des raisons de +sécurité+ »
09h23 - Le gérant du centre, situé à Porté-Puymorens, "a indiqué à ses interlocuteurs refuser l'accès à son établissement en raison de convictions personnelles", explique le parquet de Perpignan.
08h15 - Le gérant du site de Porté-Puymorens a agi en raison de « convictions personnelles ». Il a été placé en garde à vue pour « discrimination fondée sur la religion ».
20h04 - Le parquet de Perpignan a confirmé ce jeudi 21 août le placement en garde à vue du gérant d’un parc de loisirs dans le sud des Pyrénées-Orientales. L’homme de 52 ans encourt 3 ans de prison.