facebook alerte-info.com
Le 22 avril 2024 à 10h45

Israël : le chef du renseignement militaire démissionne

Israël : le chef du renseignement militaire démissionne

Crédits photo : La Croix



19h04 - Le chef du renseignement militaire a démissionné lundi 22 avril en raison de sa « responsabilité » dans l’attaque du 7 octobre, tandis qu’un responsable de Gaza a déclaré qu’environ 200 corps avaient été exhumés des fosses communes d’un hôpital depuis samedi.

15h43 - Le chef du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a présenté sa démission, assumant "sa responsabilité" dans l'échec à prévenir l'attaque sans précédent menée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, a annoncé l'armée israélienne.

15h24 - Israël s’apprête à « augmenter la pression militaire et politique sur le Hamas » dans la bande de Gaza. Le chef du renseignement militaire a démissionné lundi 22 avril en raison de sa « responsabilité » dans l’attaque du 7 octobre. Deux personnes ont été légèrement blessées dans une attaque à Jérusalem.

15h24 - Le chef du renseignement militaire a démissionné lundi 22 avril en raison de sa « responsabilité » dans l’attaque du 7 octobre. Israël s’apprête à « augmenter la pression militaire et politique sur le Hamas » dans la bande de Gaza. Emmanuel Macron et Benyamin Netanyahou se sont entretenus au téléphone.

14h18 - Le chef du renseignement militaire israelien a demissionne, reconnaissant sa > dans l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2023.

12h23 - L'armée russe "mène une opération complexe" et "il y aura une période difficile, à la mi-mai et début juin", a reconnu Kyrylo Boudanov.

12h04 - Israël s’apprête à « augmenter la pression militaire et politique sur le Hamas » dans la bande de Gaza. Le chef du renseignement militaire a démissionné lundi 22 avril en raison de sa « responsabilité » dans l’attaque du 7 octobre. Deux personnes ont été légèrement blessées dans une attaque à Jérusalem.

11h46 - L'armée russe "mène une opération complexe", a-t-il reconnu.

11h36 - Les massacres perpétrés par le Hamas avaient pris de court l'Etat hébreu, et fait près de 1 200 morts.

11h32 - Le général Aharon Haliva, chef du renseignement militaire istraélien, a annoncé sa démission lundi 22 avril 2024. Il affirme assumer sa « responsabilité » dans l’échec de prévenir l’attaque du Hamas le 7 octobre durant laquelle 1 170 personnes ont été tuées.

10h55 - Le général Aharon Haliva est le premier responsable israélien à démissionner depuis le début de la guerre Israël-Hamas.

10h36 - La responsabilité du général Aharon Haliva est mise en cause dans les attaques du 7 octobre 2023. Il prendra sa retraite lorsque son successeur aura été désigné.

10h36 - Le général Aharon Haliva, a présenté sa démission en raison de sa "responsabilité de commandement" dans l'attaque sans précédent menée le 7 octobre par le Hamas en Israël.

09h57 - Le chef du renseignement militaire de Tsahal, le général Aharon Haliva, a annoncé sa démission ce lundi 22 avril. Il avait annoncé «porter l’entière responsabilité» concernant les échecs en matière de renseignement pour l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

04h03 - Le chef de la direction du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a démissionné et quittera son poste dès que son successeur aura été nommé, a annoncé l'armée dans un communiqué. Israël, qui célèbre le début de la Pâque juive, dit préparer "les prochaines étapes de la guerre" contre le Hamas à Gaza, alors que les combats et bombardements se poursuivent. Suivez les événements au Proche-Orient heure par heure.

Sources

Hashtags