Crédits photo : La Croix
18h59 - L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza a des « problèmes persistants de neutralité » politique, avance un rapport remis lundi 22 avril au chef des Nations unies. Le texte, très attendu, dit qu’Israël doit encore fournir la « preuve » que ses membres sont liés à des « organisations terroristes ».
18h58 - Cette mission d'évaluation de la "neutralité" de l'UNRWA, remise lundi au dirigeant des Nations unies, est présidée par l'ancienne ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna.
04h03 - Malgré des "problèmes de neutralité", l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens reste "irremplaçable", estime un rapport indépendant rendu public lundi. En parallèle, un expert des Nations unies a estimé que la guerre à Gaza a "anéanti" le système de santé du territoire palestinien. En Israël, le chef de la direction du renseignement militaire israélien, le général Aharon Haliva, a démissionné, a annoncé l'armée dans un communiqué. Suivez les événements au Proche-Orient heure par heure.