facebook alerte-info.com
Le 22 avril 2024 à 17h30

SNCF : les syndicats renoncent à faire grève en mai après la signature d’un accord sur les fins de carrière

SNCF : les syndicats renoncent à faire grève en mai après la signature d’un accord sur les fins de carrière

Crédits photo : Francetv info



19h57 - Le récent accord signé entre la direction de la SNCF et les syndicats sur les fins de carrière des cheminots place l'exécutif dans une posture délicate. Les contrôleurs ne feront pas la grève lors des ponts de mai, mais la réforme des retraites, adoptée au forceps l'année dernière, voit ici son impact grandement réduit.

15h20 - Afin d'éviter une grève massive lors des ponts du mois de mai, un accord a été signé entre la direction et les principaux syndicats de la SNCF pour aménager les fins de carrière des cheminots et des contrôleurs. De quoi susciter l'approbation du Rassemblement national mais la colère de Reconquête! et des Républicains.

08h54 - Le président du groupe Les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, Bruno Retailleau était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est notamment revenu sur l'accord sur les fins de carrière récemment signé entre les syndicats de la SNCF et la direction de l'entreprise.  

18h07 - Syndicats et direction s'apprêtent à signer un accord qui permet un départ à la retraite anticipée.

17h54 - Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont signé avec la direction ce lundi 22 avril un accord sur les fins de carrière des cheminots. De quoi éloigner la menace d’une nouvelle grève des contrôleurs lors des ponts du mois de mai.

17h45 - L’accord trouvé entre la direction et les quatre syndicats représentatifs de la SNCF prévoit notamment une amélioration du dispositif de retraite anticipée pour les cheminots ayant occupé des postes à la pénibilité avérée.

17h21 - Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont signé avec la direction lundi 22 avril un accord sur les fins de carrière des cheminots, leur accordant un avantageux dispositif de fin d’activité. Cela permet d’éloigner la menace d’une nouvelle grève des contrôleurs lors des ponts du mois de mai.

17h12 - Les syndicats représentatifs de la SNCF ont signé ce lundi un accord avec la direction sur les fins de carrière et ont fait savoir qu'ils n'appeleraient pas à la grève pour les ponts de mai.

17h09 - Ce lundi, un accord sur les fins de carrière des cheminots a été signé par les quatre syndicats représentatifs de la SNCF et la direction, une unanimité rare au sein du groupe ferroviaire public. Cela permet d'éloigner la menace d'une nouvelle grève des contrôleurs lors des ponts du mois de mai.

Sources

Hashtags