facebook alerte-info.com
Le 22 avril 2024 à 07h45

Violence des mineurs : Gabriel Attal inaugure ce lundi à Nice un internat pour élèves décrocheurs

Violence des mineurs : Gabriel Attal inaugure ce lundi à Nice un internat pour élèves décrocheurs

Crédits photo : Francetv info



12h33 - Le Premier ministre multiplie les déplacements pour la mise en œuvre de son plan sur « l'autorité au cœur de la République » et la lutte contre la « violence des mineurs ».

10h57 - Le Premier ministre "prépare un programme de racket social vis-à-vis des Français, mais ne veut pas l'annoncer avant les européennes, car il a peur que ça ait un impact sur les élections", estime le coordinateur de La France insoumise, lundi sur franceinfo.

08h02 - Gabriel Attal est attendu ce lundi 22 avril 2024 à Nice (Alpes-Maritimes) sur le thème des internats éducatifs pour adolescents. Il inaugurera un internet d’un genre nouveau, destiné aux élèves en décrochage et « primo-délinquants ».

07h33 - Gabriel Attal est attendu ce lundi 22 avril à Nice. Le premier ministre vient presenter l'expérimentation d'internats educatifs pendant ces vacances scolaires. Il rencontrera aussi les équipes pédaogiques, élèves et parents.

06h56 - Quatre jours après son discours à Viry-Châtillon sur la délinquance des mineurs, le Premier ministre Gabriel Attal est attendu sur la question de l’autorité. Il se rend ce lundi matin à Nice pour inaugurer un internat éducatif destiné aux élèves décrocheurs.

06h10 - Gabriel Attal se déplace ce lundi 22 avril à Nice pour préciser son projet de placer certains jeunes en internat. Cette annonce suscite des interrogations, certains estimant que ces établissements n’ont pas vocation à servir de maison de redressement, quand d’autres jugent essentiel d’éloigner certains jeunes de leur quartier.

Sources

Hashtags