17h11 - VIDÉO L'armée française restera «aussi longtemps que nécessaire» au Mali annonce Édouard Philippe FigaroLive http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l-armee-francaise-restera-aussi-longtemps-que-necessaire-au-mali-annonce-edouard-philippe/6006095978001/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1550937940 … pic.twitter.com/5Kze1WIub1
20h35 - Au Mali, l'armée française tue un «historique» d'Al-Qaeda http://dlvr.it/QzTPr5 pic.twitter.com/RgJKshiCCf
20h31 - Cadre de la principale coalition terroriste au Sahel, Yahya Abou al-Hammam est mort jeudi dans un raid mené par les militaires français de l'opération Barkhane. Une nouvelle élimination ciblée alors que la situation sécuritaire reste très dégradée dans la région.
19h13 - C'est un pilier du djihadisme au Sahel que la force française Barkhane a fait tomber. Djamel Okacha, le chef du groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique, a été tué, avec dix autres islamistes, près de la ville malienne de Tombouctou. La France le traquait depuis des années.