facebook alerte-info.com
Le 22 février 2022 à 19h15

Parrainages : Jadot invite Le Pen, Zemmour et Mélenchon à se remettre en question

16h40 - Le manque de parrainages de certains candidats se justifierait par leur difficulte a >, clame Yannick Jadot.

16h00 - Le candidat écologiste Yannick Jadot a invité Marine Le Pen (RN), Eric Zemmour (Reconquête!) et Jean-Luc Mélenchon (LFI), en difficulté pour réunir les parrainages pour la présidentielle, à "peut-être s'interroger sur la façon dont ils font de la politique", tout en convenant qu'il fallait "changer le système".

14h30 - L'institution confirme à L'Express que les candidats devront obtenir l'aval du Sénat pour faire appliquer certaines mesures de leur programme. Une prise de position inédite.

19h11 - Face à la complexité pour certains candidats d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, trois maires du Var ont décidé de tirer au sort entre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Ils représentent près de 45% des intentions de votes selon les derniers sondages.

12h08 - Les maires de trois communes du Var ont accorde leurs parrainages a Jean-Luc Melenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour, apres tirage au sort,...

12h06 - Nice - Les maires de trois communes du Var ont accordé leurs parrainages à Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Eric Zemmour, après tirage au sort, soulignant à l'AFP mardi le risque que "trois candidats représentant 42% des Français" soient écartés de l'élection présidentielle.

Sources

Hashtags