Crédits photo : Francetv info
20h00 - C’est un véritable tollé qu’a déclenché le décret publié jeudi par Bercy pour détailler les 10 milliards d’économies décidées par le gouvernement : au bas mot, l’écologie perd près de 2,5 milliards d’euros. L’exécutif défend pourtant une hausse moins importante… mais peine à convaincre.
16h41 - L'écologie, l'emploi et l'enseignement supérieur sont les postes de dépenses les plus durement touchés par les mesures d'économies annoncées par Bruno Le Maire. Mais en proportion, l'aide internationale et la jeunesse souffrent également.
12h41 - Avec plus de 2 milliards d'euros d'economies, le budget > est le plus touche par les annulations de credit du gouvernement actees au JO.
09h35 - Par un texte paru au Journal officiel, le gouvernement français entérine sa décision de dégager 10 milliards d’euros d’économies sur le budget de l’Etat. Des coupes dont le coût s’annonce particulièrement salé pour l’éducation nationale.
09h35 - Par un texte paru au Journal officiel, le gouvernement français entérine sa décision de dégager 10 milliards d’euros d’économies sur le budget de l’Etat. Des coupes dont le coût s’annonce particulièrement salé pour l’éducation nationale.
08h35 - Le texte, paru au Journal officiel "annule" les dépenses budgétées dans 29 domaines, allant de l'écologie à l'enseignement supérieur, en passant par la justice, la défense, la cohésion des territoires et l'aide publique au développement.
08h04 - Le texte, paru au Journal officiel et signé par le Premier ministre Gabriel Attal, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et le ministre délégué aux comptes publics Thomas Cazenave, « annule » dix milliards d'euros de dépenses.