facebook alerte-info.com
Le 22 février 2024 à 18h00

Tempête «Louis» : un homme meurt dans les Deux-Sèvres, 20 000 foyers encore privés d’électricité

Tempête «Louis» : un homme meurt dans les Deux-Sèvres, 20 000 foyers encore privés d’électricité

Crédits photo : Ouest France



13h05 - Ce vendredi 23 février à la mi-journée, 20 000 foyers sont toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Louis. Enedis espère rétablir le courant d’ici à ce soir.

13h02 - Météo-France avait placé 28 départements en vigilance orange en raison des fortes rafales et des pluies attendues jeudi 22 février. Les Deux-Sèvres étaient notamment en alerte pour des risques d’inondations et de crues.

11h49 - Trente-cinq mille foyers étaient toujours privés d’électricité dans le nord du pays, vendredi 23 février, après le passage de la tempête Louis qui a balayé la France jeudi, provoquant la noyade d’un automobiliste dans les Deux-Sèvres. Quatre départements sont en vigilance orange aux crues.

10h00 - Après le passage de la tempête Louis qui a balayé le pays jeudi, avec des vents dépassant les 100 km/h et des pluies diluviennes, 35.000 foyers sont toujours privés de courant ce vendredi matin dans une grande partie nord de la France.

09h33 - La tempête Louis, qui a balayé la France jeudi , a fait un mort. Ce vendredi, l'énergéticien Enedis a annoncé avoir rétabli l'électricité dans 55 000 foyers.

09h11 - Ce vendredi 23 février, 35 000 foyers sont toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Louis. Le courant a été rétabli dans 55 000 autres.

07h23 - Les sinistrés qui consultent la psychologue Marie Dulaquais ressentent surtout "beaucoup de colère et de lassitude" en raison de la répétition des inondations et des conséquences sur leur vie.

00h26 - Apres une journee d'intemperies, un mort et une coupure massive d'electricite, la tempete Louis s'eloigne lentement vers l'Est.

00h26 - Apres une journee d'intemperies, un mort et une coupure massive d'electricite, la tempete Louis s'eloigne lentement vers l'est.

22h16 - Les alertes aux "vents violents" ont été levées dans la soirée, alors que les rafales provoquées par le passage de la tempète Louis se sont affaiblies.

22h16 - Météo-France a levé vendredi matin l'alerte en Seine-et-Marne.

20h51 - En raison des fortes rafales liées à la tempête Louis, 90 000 foyers étaient privés d'électricité "sur une grande partie nord de la France", a annoncé Enedis en début de soirée.

20h18 - La tempête Louis a balayé la France jeudi 22 février, provoquant la mort d’un automobiliste noyé dans sa voiture dans les Deux-Sèvres et obligeant la SNCF à suspendre des trains par précaution. 90 000 foyers étaient privés d’électricité dans la soirée.

19h52 - Après avoir placé 28 départements en vigilance orange pour vent et pluie jeudi matin, Météo France a maintenu une alerte pour les Deux-Sèvres, où un homme est mort jeudi, ainsi que la Seine-et-Marne jeudi soir.

19h48 - Le gestionnaire Enedis fait savoir ce jeudi soir que la tempête Louis prive actuellement 90.000 foyers d'électricité dans le nord de la France. Par ailleurs, des rafales à 127km/h ont été enregistrées à Belle-Île en Bretagne.

19h30 - Météo-France avait placé 28 départements en vigilance orange en raison des fortes rafales et des pluies attendues ce jeudi 22 février. Les Deux-Sèvres étaient notamment en alerte pour des risques d’inondations et de crues.

19h30 - Météo-France avait placé 28 départements en vigilance orange en raison des fortes rafales et des pluies attendues ce jeudi 22 février. Les Deux-Sèvres étaient notamment en alerte pour des risques d’inondations et de crues.

18h49 - Un automobiliste de 52 ans a perdu la vie alors qu'il tentait de traverser un pont. Son vehicule a ete emporte par les eaux.

18h26 - Après avoir placé 28 départements en vigilance orange pour vent et pluie jeudi matin, Météo France n'a maintenu l'alerte que pour les Deux-Sèvres, où un homme est mort jeudi, ainsi que la Seine-et-Marne jeudi soir.

17h54 - Météo-France avait placé 28 départements en vigilance orange en raison des fortes rafales et des pluies attendues ce jeudi 22 février. Les Deux-Sèvres étaient notamment en alerte pour des risques d’inondations et de crues.

17h54 - Un conducteur a été retrouvé mort ce jeudi dans une rivière du département des Deux-Sèvres, annoncent les pompiers, en pleine tempête Louis.

17h54 - Un conducteur a été retrouvé mort ce jeudi dans une rivière du département des Deux-Sèvres, annoncent les pompiers, en pleine tempête Louis. L'homme âgé de 52 ans s'est engagé sur une route qui était barrée.

17h23 - L'homme avait emprunté un pont interdit à la circulation, selon le sous-préfet. L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Georges-de-Noisné.

Sources

Hashtags