09h21 - La nuit qui vient de passer, entre le samedi 21 et le dimanche 22 février, sera peut-être à marquer d’une pierre blanche. Selon Vigicrues, les niveaux des cours d’eau y ont atteint leur maximum et devraient désormais se stabiliser. En amont, la décrue est amorcée.
09h11 - Météo France continue de hisser le drapeau rouge pour trois départements de France métropolitaine. En Maine-et-Loire, la vigilance porte sur la Loire aval, les basses vallées angevines et la Loire saumuroise.
08h40 - Météo-France a prolongé cette vigilance jusqu'à lundi pour les territoires concernés.
06h58 - Loire-Atlantique, la Charente-Maritime et le Maine-et-Loire sont encore en proie aux crues dues aux fortes précipitations.
06h09 - La situation reste délicate sur une partie ouest du pays en dépit de l’amélioration constatée dans les autres régions. Le ciel gris et menaçant se maintient sur le nord de la Loire, incitant Météo-France à maintenir l’alerte rouge pour la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Charente-Maritime. Huit départements sont quant à eux placés au niveau orange de l’alerte.
10h29 - "La tendance est actuellement à la propagation et aux décrues", fait savoir Vigicrues, alors que les prévisionnistes s'attendent à "une accalmie et un temps plus sec".