facebook alerte-info.com
Le 22 janvier 2020 à 18h35

Électroménager : alerte sur les dangers de la location de longue durée

Électroménager : alerte sur les dangers de la location de longue durée

Crédits photo : La Croix



09h48 - L’association de consommateur a demandé le 22 janvier que cette pratique soit encadrée par les pouvoirs publics. Selon l’UFC, la location à longue durée, qui devient de plus en plus courante, est à la fois « ruineuse » pour le consommateur et assortie de clauses défavorables, voire abusives.

07h06 - Selon L’UFC-Que Choisir, chez Boulanger Location, louer un micro-ondes peut coûter 731€ pour 4 ans d'usage contre 316€ à l'achat.

17h28 - L'UFC-Que Choisir a reclame mercredi un encadrement d'urgence par les pouvoirs publics de la pratique "ruineuse" de la location longue duree (LLD),...

12h23 - L'association de consommateurs UFC-Que choisir dénonce mercredi la location longue durée d'appareils électroménagers, qui reviendrait plus cher que l'achat au prix comptant. Un type d'offre pourtant adressé aux foyers les plus modestes, qui consiste à verser chaque mois une petite somme pour louer des biens pendant trois ou quatre ans en moyenne. 

09h02 - Paris - L'UFC-Que Choisir demande mercredi à ce que la pratique "ruineuse" de la location longue durée (LLD), qui permet aux consommateurs d'utiliser un bien sans en devenir propriétaire, soit encadrée au plus vite par les pouvoirs publics.

Sources

Hashtags