facebook alerte-info.com
Le 22 janvier 2024 à 10h15

Sexisme : 5 points à retenir du dernier rapport du Haut Conseil à l’égalité

Sexisme : 5 points à retenir du dernier rapport du Haut Conseil à l’égalité

Crédits photo : La Croix



12h40 - Le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a publié ce lundi son sixième rapport annuel sur l'état des lieux du sexisme en France. Avec un constat pessimiste : le sexisme est toujours bien ancré, et ce, dans toutes les sphères de la société. Les stéréotypes de genre continuent aussi de se renforcer.

12h23 - Le dernier rapport du HCE montre la persistance, voire la progression dans certaines sphères, du sexisme dans la société. L’instance formule plusieurs recommandations pour le combattre.

11h37 - Selon le dernier rapport du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), publié le 22 janvier, la population est de plus en plus consciente du sexisme mais celui-ci ne recule pas. Le HCE pointe le rôle de la famille, de l’école et du numérique dans la perpétuation des préjugés.

10h01 - Quelque 26 % des hommes pensent que la contraception est une affaire de femmes, contre 22 % l’année dernière. C’est l’un des chiffres mis en évidence par le dernier rapport du HCE sur le sexisme, publié ce lundi 22 janvier.

07h56 - D'après le 6e rapport du Haut Conseil à l'égalité, les idées machistes sont en augmentation chez les jeunes hommes.

06h30 - Dans son dernier rapport sur l’état des lieux du sexisme en France, le HCE, instance consultative indépendante, s’alarme de l’absence de progrès dans la société, et d’une augmentation des comportements machistes, signe qu’une résistance au féminisme s’organise.

Sources

Hashtags