facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2022 à 16h30

Embouteillages à Douvres : le port accuse la France de "ruiner" les vacances des Britanniques

Embouteillages à Douvres : le port accuse la France de "ruiner" les vacances des Britanniques

Crédits photo : Ouest France



18h18 - Les longues files d’attente pour embarquer sur les ferries à Douvres ne sont pas dues à un manque de douaniers français mais davantage au fait que le port britannique, privé, ne dispose pas d’un « aménagement optimal », a déclaré le préfet des Hauts-de-France samedi 23 juillet. Il a estimé que la situation était désormais « rétablie ».

11h34 - L’accès au port britannique de Douvres est toujours difficile samedi 23 juillet, dans la matinée, jour de grands départs en vacances. Déjà, la veille, des embouteillages géants se sont formés, notamment en raison d’un incident mais aussi, selon les Britanniques, d’un manque de personnel de la police française aux frontières avant la traversée de la Manche.

08h00 - L'ancien champion de France Philippe Louviot, spécialiste du chrono et qui réside dans le Lot, connaît par coeur les routes de la 20e étape du Tour ce samedi et fait de Wout van Aert le grand favori.

06h56 - Selon le port, c'est le manque de personnel français qui est à l'origine de ce chaos.

05h15 - Ce samedi 23 juillet se déroule la 20e étape du Tour de France 2022 (Lacapelle-Marival - Rocamadour). Découvrez en vidéo le profil de ce contre-la-montre de 40,7 km.

22h49 - On a vu deux mondes se dessiner sur ce Tour de France. L'un dominé par les deux cracks Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, et l'autre que le vétéran Geraint Thomas survole. Au point qu'il faut remonter au tout début des années 2000, à l'époque de Lance Armstrong, pour trouver de tels écarts entre le premier et le troisième du général après 19 étapes.

18h33 - Quatrième de la 19e étape du Tour de France vendredi à Cahors, Florian Sénéchal (Quick-Step) a voulu féliciter son compatriote Christophe Laporte (Jumbo-Visma) qui a signé la première victoire d'étape française sur cette Grande Boucle.

17h16 - Alors que les vacances scolaires démarrent au Royaume-Uni, le port de Douvres déplore le manque de personnel douanier côté français, accusant ainsi la France de vouloir "ruiner" les vacances des Britanniques.

17h11 - Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 19e étape à Cahors en piégeant les sprinteurs dans le dernier kilomètre. C'est la première victoire française sur ce Tour de France.

16h41 - Le gestionnaire du port de Douvres (Royaume-Uni), où affluent traditionnellement les Britanniques souhaitant rejoindre le continent, accuse la France de gâcher les vacances des voyageurs voulant s’embarquer ce vendredi 22 juillet 2022. Pourquoi ? Parce que, selon lui, un manque de douaniers français retarde les contrôles à la frontière et crée de trop longues files d’attente.

16h24 - Le port déplore un manque de personnel douanier déployé par les autorités françaises. Depuis quelques jours, plusieurs heures d'attente sont à prévoir aux contrôles aux frontières. 

16h24 - Le port déplore un manque de personnel douanier déployé par les autorités françaises. Depuis quelques jours, plusieurs heures d'attente sont à prévoir aux contrôles aux frontières. 

15h00 - D'énormes files d'attente de voitures et de cars se sont formées dans le port de Douvres. La raison ? Selon les Britanniques, la France n'a pas mobilisé assez de douaniers.

14h34 - Le directeur du port de Douvres a accusé vendredi 22 juillet les douanes françaises de « ruiner les vacances » des Anglais. Un manque de personnel provoque en effet une file d’attente monstre pour embarquer pour la France alors que le Brexit a conduit à un renforcement des contrôles.

Sources

Hashtags