facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2022 à 17h15

Rohingyas : la CIJ compétente pour juger une accusation de génocide contre la Birmanie

Rohingyas : la CIJ compétente pour juger une accusation de génocide contre la Birmanie

Crédits photo : France 24



23h37 - Une procédure contre la Birmanie, accusée par la Gambie de génocide contre la minorité musulmane des Rohingyas, va pouvoir poursuivre son cours devant la plus haute instance judiciaire des Nations unies, qui s'est vendredi déclarée compétente en l'affaire.

21h29 - La Cour internationale de justice (CIJ) a rejeté, vendredi, une requête de la Birmanie, et s'est déclarée compétente pour se prononcer sur l'accusation de génocide contre la minorité musulmane des Rohingya, déposée par la Gambie. 

17h02 - La plus haute instance judiciaire des Nations unies s'est vendredi declaree competente pour juger une affaire contre la Birmanie, accusee par la...

17h00 - La Haye - La plus haute instance judiciaire des Nations unies s'est vendredi déclarée compétente pour juger une affaire contre la Birmanie, accusée par la Gambie de génocide contre la minorité musulmane des Rohingyas, rejetant ainsi une requête de la délégation birmane.

16h58 - La Cour internationale de justice a estimé vendredi 22 juillet être compétente pour juger la Birmanie, accusée par la Gambie de génocide contre la minorité musulmane des Rohingyas.

Sources

Hashtags