facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2023 à 14h30

Canicule : la Grèce s’alarme, hausse attendue aux États-Unis

Canicule : la Grèce s’alarme, hausse attendue aux États-Unis

Crédits photo : Ouest France



21h40 - Les températures extrêmes qui s’abattent sur la Grèce, jusqu’à 45 °C, vont s’étendre sur « 16 à 17 jours », alerte l’Institut de recherche pour la recherche environnementale d’Athènes, ce samedi 22 juillet 2023. Le pays est en proie à de nombreux incendies, notamment sur l’île de Rhodes où 30 000 personnes ont été mises à l’abri.

14h14 - Avec des températures attendues au-dessus de 44 degrés, la Grèce vit "probablement" ce week-end la plus longue canicule jamais enregistrée dans son histoire. Aux États-Unis, la vague de chaleur qui frappe le sud du pays risque de progresser, avec des températures qui pourraient dépasser les 46 degrés.

13h44 - La Grèce subit une canicule d'une durée jamais relevée par les météorologues  jusqu'à maintenant. Elle ne devrait pas faiblir avant la fin du mois.

07h52 - La Grece explique etre en situation de vigilance absolue apres avoir vu le mercure grimper jusqu'a 44 ?C. De l'autre cote du globe, les Etats-Unis se preparent a une hausse severe des temperatures.

Sources

Hashtags