facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2023 à 11h00

Cinq questions sur la viande de poulet cultivée en laboratoire, dont la commercialisation vient d'être autorisée aux Etats-Unis

Cinq questions sur la viande de poulet cultivée en laboratoire, dont la commercialisation vient d'être autorisée aux Etats-Unis

Crédits photo : Ouest France



15h37 - Les États-Unis sont devenus, mercredi 21 juin 2023, le deuxième pays du monde après Singapour à ouvrir la voie à la présence de viande artificielle dans nos assiettes. Le ministère américain de l’Agriculture a autorisé la commercialisation de poulet cultivé en laboratoire par deux entreprises.

15h33 - Une agence gouvernementale a autorisé trois sociétés à vendre de la viande de poulet dite cultivée, artificielle ou in vitro.

10h41 - Le ministère américain de l’Agriculture a jugé conformes les installations de deux entreprises, ouvrant la voie à la commercialisation de viande de poulet cultivée en laboratoire. Singapour avait déjà ouvert la voie dans ce domaine.

10h29 - Cette autorisation, après celle de Singapour, devrait booster la viande "in vitro", même si de nombreuses questions sanitaires persistent.

08h29 - Les Etats-Unis deviennent ainsi le deuxième pays, après Singapour, à ouvrir la voie à la viande artificielle dans les assiettes.

Sources

Hashtags