facebook alerte-info.com
Le 22 juin 2023 à 14h45

En Martinique, 18 000 foyers sans électricité et une population barricadée à l’approche de la tempête Bret

En Martinique, 18 000 foyers sans électricité et une population barricadée à l’approche de la tempête Bret

Crédits photo : Francetv info



20h01 - Alors que la très forte dépression s’éloigne des côtes martiniquaises, Eva Merceron, responsable adjointe du service de prévision de Météo-France Martinique, revient sur les phénomènes ayant favorisé sa création.

16h04 - Après avoir été placée jeudi en vigilance rouge avec l'arrivée de la tempête Bret, la Martinique est descendue d'un niveau de vigilance météorologique vendredi. Un catamaran a fait naufrage au plus fort du phénomène cyclonique, à 100 kilomètres des côtes. Les quatre personnes à bord se sont réfugiées dans une embarcation de survie et sont recherchées.

15h54 - Un catamaran avec quatre personnes a son bord a fait naufrage et quelque 25 000 usagers de 14 communes restent prives d'electricite, ce vendredi.

15h08 - L'île était placée en alerte rouge cyclonique dans la nuit de jeudi à vendredi.

14h25 - L'île est également en vigilance jaune pour vents violents.

14h20 - La tempête Bret s’éloigne doucement des côtes de la Martinique. Dans son nouveau point, ce vendredi 23 juin à midi, le site de prévisions Météo-France place le département français en vigilance orange pour fortes pluies et orages, vagues submersions et jaune pour vents violents.

14h14 - La Martinique est descendue d'un niveau de vigilance meteorologique rouge a orange vendredi, la tempete tropicale Bret s'eloignant des cotes de l'ile...

10h42 - Les habitants de la Martinique, placee en vigilance rouge, se sont barricades chez eux jeudi soir a l'approche de la tempete tropicale Bret, qui a...

10h42 - La tempete tropicale Bret s'eloignait vendredi de la Martinique, apres avoir prive d'electricite 25.000 foyers et provoque le naufrage, au large des...

07h33 - La tempête tropicale doit toucher l’île ce vendredi matin. Les vents pourraient atteindre par endroits les 150 km/h, accompagnés de fortes pluies.

04h56 - Les Martiniquais se sont barricades chez eux des jeudi soir a l'approche de la tempete tropicale, alors que des rafales a 150 km/h sont prevues.

04h56 - Les Martiniquais se sont barricades chez eux des jeudi soir a l'approche de la tempete tropicale, alors que des rafales a 150 km/h sont prevues.

02h00 - Le cyclone Bret se rapproche des côtes martiniquaises. L’île a été placée en alerte rouge jeudi 22 juin 2023 et ce, jusqu'à vendredi. Le plus fort de la tempête est attendu dans la soirée et la nuit de jeudi.

16h59 - Le cyclone doit toucher l’île ce jeudi 22 juin dans l’après-midi. Les vents pourraient atteindre par endroits les 150 km/h, accompagnés de fortes pluies.

14h59 - Dès l'entrée en vigueur de la vigilance rouge, l'activité économique s'arrêtera. Les entreprises sont invitées à libérer leurs salariés, les transports seront totalement interrompus et les sorties en mer interdites.

14h50 - À l'approche de la tempête tropicale Bret, la Martinique passera en vigilance rouge cyclone jeudi à midi heure locales (18h00 à Paris). Selon les prévisions, le vent commencera à se renforcer à partir de jeudi après-midi. Au pic de l'événement, il soufflera en moyenne de 60 à 70 km/h sur la moitié nord de l'île et de 70 à 90 km/h sur sa moitié sud. Les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h et localement jusqu'à 150 km/h sur les zones les plus exposées.

14h31 - L’île de la Martinique a été placée en vigilance rouge cyclone ce jeudi 22 juin par Météo France, du fait de l’arrivée de la tempête tropicale Bret. Elle devrait toucher terre en fin d’après-midi, avec des rafales attendues jusqu’à 150 km/h sur les zones les plus exposées.

14h09 - Des mesures collectives et individuelles ont été mises en place. L’activité économique est arrêtée, les transports en commun sont interrompus et les grands rassemblements sont annulés.

02h33 - La tempete tropicale Bret devrait toucher la Martinique jeudi 22 juin en fin d'apres-midi, avec des rafales attendues jusqu'a 150 km/h.

Sources

Hashtags