facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2023 à 17h15

Climat : deux milliards de personnes pourraient être exposées à une chaleur dangereuse d'ici à 2100

Climat : deux milliards de personnes pourraient être exposées à une chaleur dangereuse d'ici à 2100

Crédits photo : Francetv info



18h29 - L'Inde, le Nigeria ou l'Indonésie sont les pays comptant le plus grand nombre de personnes qui pourraient être confrontées à une chaleur mortelle, selon une étude publiée lundi.

17h57 - L'Inde, le Nigeria ou l'Indonésie sont les pays comptant le plus grand nombre de personnes qui pourraient être confrontées à une chaleur mortelle.

17h09 - Selon une étude publiée ce lundi 22 mai 2023, un cinquième de l’humanité sera exposé à des chaleurs extrêmes d’ici à la fin du siècle si l’on s’en tient aux politiques actuelles qui nous mènent vers un réchauffement climatique de 2,7 °C. Mais tenir l’engagement de l’Accord de Paris à 1,5 °C permettrait de sauver plusieurs milliards d’êtres humains.

15h28 - L'augmentation des temperatures pourrait exposer plus d'un cinquieme de l'humanite a des chaleurs dangereuses, alertent des chercheurs.

14h32 - Dans une étude publiée ce lundi, des chercheurs mettent en garde sur le réchauffement climatique et ses conséquences. En effet, la température à la surface de la Terre est sur le chemin d'une augmentation de 2,7°C d'ici 2100 par rapport à l'ère pré-industrielle, ce qui devrait exposer plus de 2 milliards de personnes à une chaleur dangereuse.

Sources

Hashtags