facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2023 à 20h00

L’air du métro parisien «surpollué», selon une nouvelle étude

L’air du métro parisien «surpollué», selon une nouvelle étude

Crédits photo : Ouest France



12h13 - Une nouvelle étude, contestée par la RATP, pointe un niveau inquiétant de pollution de l’air aux particules fines dans le métro et le RER à Paris. Y a-t-il un risque pour les usagers et les travailleurs du réseau souterrain ? On fait le point avec le professeur Bruno Crestani, pneumologue à l’hôpital Bichat, à Paris et président de la Fondation du souffle.

17h16 - Une nouvelle étude, contestée par la RATP, s’inquiète de la pollution de l’air aux particules fines dans le métro parisien. Des relevés réalisés par des volontaires, pour le compte de l’émission télévisée « Vert de rage », pointent des valeurs bien au-delà des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au grand dam des usagers.

16h35 - D'après des relevés réalisés pendant plusieurs mois par des volontaires pour le compte de l'émission télévisée "Vert de rage", la pollution aux particules fines dans le métro parisien atteint des valeurs bien au-delà des standards recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

20h39 - Une étude menée par des volontaires pendant plusieurs mois pour une émission de France 5 démontre que la pollution aux particules fines dans le métro parisien est largement supérieure à celle à l’extérieur. De son côté, la RATP remet en cause les méthodes de mesures.

20h30 - Selon une enquete, la pollution aux particules fines dans le metro parisien est bien superieure aux valeurs fixees par l'OMS.

20h30 - Selon une enquete, la pollution aux particules fines dans le metro parisien est bien superieure aux valeurs fixees par l'OMS.

19h52 - La pollution aux particules fines dans le métro parisien atteint des valeurs bien au-delà des standards recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’après des relevés réalisés pendant plusieurs mois par des volontaires pour le compte de l’émission télévisée « Vert de rage ». La RATP conteste.

19h05 - La pollution aux particules fines dans le metro parisien atteint des valeurs bien au-dela des standards recommandes par l'Organisation mondiale de la...

17h38 - Des mesures, effectuées dans le cadre d'un documentaire de la série "Vert de rage" diffusée sur France 5, révèlent l'étendue de la présence des particules fines dans l'air du métro de la capitale. Grâce à une carte et un moteur de recherche, franceinfo vous propose de découvrir les valeurs relevées dans les stations.

Sources

Hashtags