facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2023 à 22h00

Incursion armée vers Belgorod : la Russie forcée d’utiliser l’artillerie et l’aviation sur son propre sol, un civil tué

Incursion armée vers Belgorod : la Russie forcée d’utiliser l’artillerie et l’aviation sur son propre sol, un civil tué

Crédits photo : France 24



20h04 - L'incursion en territoire russe a été revendiquée par la légion Liberté de la Russie et le Corps des volontaires russes (RDK), deux unités composées de Russes qui combattent pour Kiev.

18h42 - Les autorités russes ont assuré ce mardi 23 mai en début d’après-midi avoir employé les grands moyens pour repousser des groupes de combattants infiltrés dans cette région frontalière depuis lundi. Un civil est mort dans un village proche de Belgorod, d’après les Russes.

18h36 - Lundi, des combattants entrés en Russie depuis l'Ukraine ont attaqué plusieurs localités de la région de Belgorod, qui a également essuyé des tirs d'artillerie et des attaques de drones qui ont poussé les habitants à fuir. Le ministère russe de la Défense a assuré ce mardi avoir repoussé cette incursion.

14h22 - Les autorités russes ont assuré ce mardi 23 mai en début d’après-midi avoir employé les grands moyens pour repousser des groupes de combattants infiltrés dans cette région frontalière depuis lundi.

12h16 - La région russe est limitrophe de l'Ukraine. Dans la nuit de lundi à mardi, Belgorod a subi une lourde attaque de drones. Neuf villes ont été évacuées ce mardi.

11h54 - Les autorités russes ont confirmé ce mardi 23 mai que les hostilités entamées la veille, possiblement par des groupes de Russes combattants pour l’Ukraine, se poursuivent dans cette zone frontalière.

10h36 - La région russe est limitrophe de l'Ukraine. Dans la nuit de lundi à mardi, Belgorod a subi une lourde attaque de drones.

08h06 - Plusieurs attaques de drones ont visé dans la nuit de lundi à mardi des maisons et un bâtiment administratif dans la région russe de Belgorod, cible lundi d'une incursion de combattants armés venus d'Ukraine, ont indiqué les autorités locales. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

08h05 - Les autorités de cette zone frontalière ont confirmé ce mardi 23 mai au matin que les hostilités entamées la veille, possiblement par des groupes de Russes combattants pour l’Ukraine, se sont poursuivies dans la nuit.

21h24 - La region russe de Belgorod est la cible lundi d'une incursion de combattants armes venant d'Ukraine, qui a force la Russie a decreter un regime...

21h24 - Plusieurs attaques de drones ont vise dans la nuit de lundi a mardi la region russe de Belgorod, a la frontiere ukrainienne, ou les forces de...

18h27 - La Russie "prend les mesures nécessaires pour éliminer l'ennemi", a déclaré lundi le gouverneur de la région de Belgorod. Un peu plus tôt, l'opération a été revendiquée par une unité composée de Russes combattant aux côtés de Kiev.

17h11 - Les autorites russes ont indique qu'un groupe de > s'etait introduit sur son territoire, dans la region de Belgorod, pres de la frontiere ukrainienne.

08h12 - Kiev a affirmé être étrangère avec l'incursion de combattants en Russie dans une région frontalière de l'Ukraine, nouvel incident sur le territoire russe imputé par Moscou à l'Ukraine. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

08h12 - Kiev a affirmé être étrangère à l'incursion de combattants en Russie dans une région frontalière de l'Ukraine. Plus tôt dans la journée, le Kremlin a imputé ce nouvel incident sur son territoire à son voisin. Voici le fil du 22 mai 2023.

08h12 - La région russe de Belgorod a été la cible lundi d'une incursion de combattants armés venant d'Ukraine, qui a forcé la Russie à décréter un régime "antiterroriste" et à évacuer les civils pour tenter de repousser cette nouvelle attaque sur son sol. Cette attaque d'ampleur, avec plusieurs villages touchés par des obus, illustre la perméabilité des défenses russes. Voici le fil du 22 mai 2023.

Sources

Hashtags