facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2023 à 19h30

Climat : l'exécutif cible voitures, usines et chaudières pour réduire les émissions d'ici 2030

Climat : l'exécutif cible voitures, usines et chaudières pour réduire les émissions d'ici 2030

Crédits photo : France 24



20h01 - La Premiere ministre Elisabeth Borne a devoile ce lundi le plan d'action du gouvernement visant a reduire les emissions de gaz a effet de serre de la France.

19h25 - Le plan d'action dévoilé lundi par le gouvernement pour réduire de 50 % ses émissions d'ici 2030 vise principalement les domaines du transport, du bâtiment, de l'agriculture et de l'industrie. "Il va nous falloir faire en dix ans ce que nous avons eu de la peine à faire en 30 ans", souligne le projet, "malgré des progrès récents".

18h15 - Lors d’une réunion du Conseil national de Transition écologique (CNTE), Elisabeth Borne a fixé «le cadre» de son gouvernement pour baisser les émissions de CO2 de la France deux fois plus vite qu’aujourd’hui. Un «point d’étape» avant la présentation globale, fin juin ou début juillet, de la planification écologique.

18h02 - Une "stratégie complète" devrait être élaborée d'ici à la fin du mois de juin, après la tenue d'une série de réunions thématiques prévues entre ministres et acteurs concernés.

17h34 - Selon un projet présenté ce lundi par Elisabeth Borne, les transports, le changement des chaudières et la décarbonation des usines figurent parmi les premiers postes ciblés par le gouvernement pour accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre de la France. 

Sources

Hashtags