facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2024 à 16h00

Les groupes d'extrême droite du Parlement européen s'uniront, selon Anders Vistisen

Les groupes d'extrême droite du Parlement européen s'uniront, selon Anders Vistisen

Crédits photo : France 24



09h34 - Vox, le parti ultra-nationaliste et conservateur espagnol qui polarise la vie politique depuis des années, se présente en mauvaise posture aux élections européennes du 9 juin. Après une ascension fulgurante, quelles sont les raisons de son essoufflement ? Analyse.

18h40 - Le parti d'extrême droite allemand AfD a été exclu jeudi du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen, dont fait partie le RN français, à la suite d'une série de scandales impliquant l'un de ses dirigeants, Maximilian Krah.

18h29 - Cette décision, annoncée ce jeudi 23 mai, fait suite à de multiples scandales impliquant Maximilian Krah, l’ancienne tête de liste aux élections européennes de l’AfD allemand.

17h50 - Les neuf élus du parti d'extrême droite allemand AfD ont été exclus jeudi du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen - dont fait partie le RN français- à la suite de scandales impliquant un responsable de l'AfD, ont annoncé des membres du groupe parlementaire.

17h21 - Après une énième polémique, la rupture avec le Rassemblement national et la sanction de sa tête de liste, l’AfD est mis sur la touche par le groupe ID au Parlement de Strasbourg.

19h22 - Jordan Bardella, président du RN et tête de liste pour les européennes, a annoncé mardi que son parti ne siégerait plus aux côtés de l'AfD au Parlement européen.

18h45 - L'eurodéputé Maximilian Krah, qui a récemment affirmé qu'un SS n'était "pas automatiquement un criminel", porte un "préjudice massif dans la campagne électorale", selon sa formation politique.

17h58 - L'eurodéputé Maximilian Krah, qui a récemment affirmé qu'un SS n'était "pas automatiquement un criminel", porte un "préjudice massif dans la campagne électorale", selon son parti.

17h46 - Maximilian Krah est mis en retrait de la campagne des Européennes, tout en restant à la tête de la liste du parti d’extrême droite.

16h30 - Anders Vistisen, estime lors d'une interview exclusive à Euronews, qu'il n'y avait pas plus de fossé politique entre les formations de Giorgia Meloni et de Marine Le Pen qu'il n'y en a au sein des autres groupes politiques.

15h46 - Le parti AfD a banni mercredi de tout meeting électoral sa tête de liste au scrutin européen, Maximilian Krah, le sanctionnant pour une série de dérapages qui ont conduit à la rupture avec son allié français, le Rassemblement national. Le principal intéressé a, quant à lui, déploré que des "déclarations objectives et nuancées de ma part" aient été utilisées "comme prétexte pour nuire à notre parti".

11h23 - Le parti d’extrême droite allemand AFD a décidé, mercredi 22 mai, d’interdire à Maximilian Krah, sa tête de liste controversée pour les élections européennes, de participer à des meetings ou d’autres événements de campagne. L’élu d’extrême droite est devenu depuis plusieurs semaines une source d’embarras pour sa formation.

11h09 - La tête de liste controversée de la formation d’extrême droite allemande pour les élections européennes, interdit de meetings et d’événements de campagne ce mercredi 22 mai, a annoncé dans le même temps démissionner du bureau fédéral du parti.

Sources

Hashtags