facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2024 à 10h30

Mains rouges taguées sur le Mur des Justes : un « coup de Moscou » au cœur de l’enquête

Mains rouges taguées sur le Mur des Justes : un « coup de Moscou » au cœur de l’enquête

Crédits photo : La Croix



14h14 - Les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’une opération de déstabilisation russe dans l’affaire des « mains rouges » taguées sur le mur des Justes, a révélé le Canard enchaîné du mercredi 22 mai. La piste russe est régulièrement évoquée dans d’autres campagnes d’ingérence sur le territoire national depuis un an.

12h30 - Selon le Canard Enchaîné, les services russes auraient commandité les tags de mains rouges sur le mur des Justes, à Paris. Ils auraient embauché des Bulgares.

12h30 - Selon Le Canard enchaîné, les services russes auraient commandité les tags de mains rouges sur le mur des Justes, à Paris. Ils auraient embauché des Bulgares.

11h22 - Les dizaines de mains rouges taguées sur le « Mur des Justes » du Mémorial de la Shoah, à Paris, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai dernier, pourraient être liées à une opération de déstabilisation russe, selon les enquêteurs. Les auteurs des tags sont d’origine bulgare. Cet acte de vandalisme avait provoqué l’indignation et de nombreuses condamnations de la part de personnalités politiques.

10h32 - D'après des informations du Canard enchaîné et confirmé par franceinfo, mardi, les services russes seraient derrière les tags de mains rouges retrouvés mi-mai sur le "Mur des Justes" à l'extérieur du Mémorial de la Shoah à Paris. 

10h21 - Des ressortissants moldaves, missionnes par la Russie, sont soupconnes d'etre a l'origine des mains rouges taguees sur le memorial de la Shoah dans le quartier du Marais a Paris.

06h58 - Ces graffitis avaient été découverts sur le Mémorial de la Shoah, la semaine dernière.

21h03 - Selon «le Canard enchaîné», les enquêteurs soupçonnent Moscou d’avoir commandité les actes de vandalisme signalés dans ce lieu de mémoire au cœur de Paris mardi 14 mai. Des accusations qui font écho à celles portées contre la Russie en novembre, après la découverte de dizaines d’étoiles de David sur les murs de la capitale.

Sources

Hashtags