facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2024 à 16h00

Israël fustige l'annonce de la reconnaissance de l'État de Palestine par trois pays européens

Israël fustige l'annonce de la reconnaissance de l'État de Palestine par trois pays européens

Crédits photo : France 24



04h41 - Israël ne décolère pas jeudi après la décision de trois pays européens de reconnaître l'État de Palestine, en pleine guerre entre son armée et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza où les bombardements se poursuivent. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.

21h31 - La Norvège, l’Irlande et l’Espagne ont annoncé mercredi 22 mai la reconnaissance d’un État palestinien. Le Hamas et l’OLP se sont félicités de cette décision. Israël s’est insurgé contre ces décisions et a répliqué en rappelant ses ambassadeurs à Oslo et Dublin. Paris a estimé que le moment n’est pas encore venu.

17h33 - Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a affirmé que les conditions pour reconnaitre un État de Palestine ne sont pas réunies "à ce jour pour que cette décision ait un impact réel" sur le processus visant la solution à deux Etats, alors que trois pays européens s'apprêtent à reconnaître cet État.

15h46 - Le sujet de la reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France n'est pas >, mais doit intervenir >, selon le ministre des Affaires etrangeres.

15h45 - L'annonce de trois pays européens de reconnaître l'État de Palestine provoque la colère d'Israël. "Ces pays ont choisi de récompenser le Hamas et de reconnaître un État palestinien", fustige le chef de la diplomatie israélienne. Le Hamas a, de son côté, salué une annonce, vue comme une "étape importante". 

15h40 - L'Espagne, l'Irlande et la Norvege ont decide de reconnaitre l'Etat palestinien. D'autres pays europeens ont deja franchi le pas et certains s'appretent a le faire.

14h48 - La Norvège, l’Irlande et l’Espagne ont annoncé mercredi 22 mai la reconnaissance d’un État palestinien. Le Hamas et l’OLP se sont félicités de cette décision. Israël s’est insurgé contre ces décisions et a répliqué en rappelant ses ambassadeurs à Oslo et Dublin. Paris a estimé que le moment n’est pas encore venu.

Sources

Hashtags