facebook alerte-info.com
Le 22 mai 2024 à 18h45

Royaume-Uni : Rishi Sunak fixe les élections législatives au 4 juillet, après des mois de spéculations

Royaume-Uni : Rishi Sunak fixe les élections législatives au 4 juillet, après des mois de spéculations

Crédits photo : Ouest France



18h12 - Le Premier ministre avance la date des élections en juillet, alors que l’opposition est annoncée comme la grande favorite du scrutin.

10h28 - C’est sous des trombes d’eau et au son de l’hymne des travaillistes en 1997 diffusé par des manifestants, que le Premier ministre conservateur a annoncé des élections législatives anticipées et tenté tant bien que mal de défendre son bilan et son parti.

20h09 - Le premier ministre RIshi Sunak a mis un terme à des mois de suspense et a annoncé mercredi 22 mai la tenue d’élections législatives, prévues le 4 juillet prochain. D’après les sondages, l’opposition travailliste part largement favorite face aux Tories, les conservateurs.

20h02 - Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a annoncé ce mercredi la tenue d'élections législatives au 4 juillet. Des élections desquelles les travaillistes partent favoris et qui pourraient mettre fin à 14 années de pouvoir des conservateurs. "Au cours des prochaines semaines, je me battrai pour chaque vote", a annoncé Rishi Sunak. 

19h43 - Les travaillistes partiront grands favoris pour déloger les conservateurs, au pouvoir depuis 14 ans au 10, Downing Street.

18h52 - Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi la tenue d'élections législatives le 4 juillet, mettant fin à des mois de suspense quant à la date de ce scrutin pour lequel l'opposition travailliste part largement favorite.

18h48 - Les travaillistes partent grands favoris pour déloger les conservateurs, au pouvoir depuis quatorze ans.

18h35 - Les travaillistes partent grands favoris pour déloger les conservateurs, au pouvoir depuis 14 ans.

18h30 - Le prochain scrutin pour renouveler l’ensemble des députés de la Chambre des communes se déroulera le 4 juillet prochain, a annoncé l’actuel Premier ministre britannique ce mercredi 22 mai. Une élection à haut risque pour Rishi Sunak.

18h24 - Alors que les élections législatives doivent se tenir cette année au Royaume-Uni, le Premier ministre Rishi Sunak devrait annoncer leur tenue pour le 4 juillet prochain. Un scrutin pour lequel, les travaillistes sont pour l’instant donnés favoris.

17h56 - Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'adresse à la nation.

Sources

Hashtags