Crédits photo : France 24
21h00 - L'acteur Kevin Spacey, acquitté d'accusations d'agressions sexuelles, sur le tapis rouge du Gala annuel de l'amfAR pour la recherche médicale contre le Sida
20h25 - AmfAR: la créatrice de contenus Léna Situations révèle sur le tapis rouge son apparition dans plusieurs films, "prochainement".
18h42 - L'acteur américain Colman Domingo, nommé aux Oscars, présent au gala annuel de l'amfAR, en marge du festival de Cannes.
18h34 - Cannes 2025: Teri Hatcher, actrice iconique de Desperate Housewives, sur le tapis rouge pour le gala annuel de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.
17h07 - Dans cette chronique, Louise Dupont revient sur une soirée pleine de surprises. Denzel Washington a reçu une Palme d’or d’honneur, remise par Spike Lee, à l’occasion de la présentation de "Highest 2 Lowest". Et sur le tapis rouge, apparition remarquée de Rihanna, enceinte, venue soutenir le rappeur A$AP Rocky, également acteur dans le film.
20h40 - Superstar des années "Twilight" et icône mode, Kristen Stewart crée l’événement sur la Croisette avec "The Chronology of Water", son premier film en tant que réalisatrice. Également au programme de ce nouveau numéro de “À l’Affiche à Cannes” présenté par Louise Dupont : le retour de Diane Kruger pour "Amrum", drame de guerre dans l'Allemagne nazie signé Fatih Akin. L’hommage à la Nouvelle Vague et à Godard de Richard Linklater présenté en compétition. Et zoom sur les fans les plus déjantés de la Croisette : le gang des escabeaux !
16h02 - Discrète mais très attendue, Mylène Farmer a illuminé la Croisette en prêtant sa voix à une intelligence artificielle dans Dalloway, le nouveau film de Yann Gozlan. Elle a aussi bouleversé la cérémonie d’ouverture avec une chanson inédite en hommage à David Lynch.
21h32 - Dans ce nouveau numéro de "À l’Affiche" à Cannes, présenté par Louise Dupont, retour sur l’histoire du tapis rouge. Passage obligé pour les stars, il est une star en soi. Mais pourquoi est-il rouge ? On vous révèle les secrets de cette institution mondialement connue.
16h56 - Dans cette chronique consacrée au Festival de Cannes, retour sur une actualité brûlante : l’acteur Théo Navarro-Mussy, accusé de violences par plusieurs anciennes compagnes, est écarté du tapis rouge du film Dossier 137, premier long-métrage français en compétition. Réalisé par Dominik Moll (La nuit du 12), ce polar haletant aborde les violences policières, à travers l’enquête d’une agente de l’IGPN, incarnée par une Léa Drucker magistrale.