facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2021 à 18h00

"Gilets jaunes": des peines "symboliques" pour le saccage de l'Arc de Triomphe

"Gilets jaunes": des peines "symboliques" pour le saccage de l'Arc de Triomphe

Crédits photo : La Croix



09h32 - Huit personnes ont été condamnées jeudi 25 mars à des peines de prison avec sursis ou des travaux d’intérêt général pour leur participation au saccage de l’Arc de triomphe, le 1er décembre 2018. « Ce n’est pas un jugement pour l’exemple mais un jugement exemplaire », a salué une avocate de la défense.

22h53 - Apres l'emoi, le retour a "la raison". Huit personnes ont ete condamnees jeudi a de la prison avec sursis ou du travail d'interet general pour leur...

22h52 - Paris - Après l'émoi, le retour à "la raison". Huit personnes ont été condamnées jeudi à de la prison avec sursis ou du travail d'intérêt général pour leur rôle, modeste, dans le saccage très médiatisé de l'Arc de Triomphe pendant une manifestation de "gilets jaunes" en 2018.

22h51 - Huit personnes viennent d'être condamnées à de la prison avec sursis ou à du travail d'intérêt général pour leur rôle dans la dégradation de l'Arc de Triomphe, en décembre 2018. Lors de l'acte 3 du mouvement des "gilets jaunes", le monument historique avait été saccagé par des manifestants, causant un million d'euros de dégâts. 

22h36 - Les principaux responsables des "scènes apocalyptiques", décrites par le tribunal pendant l'audience, n'ont jamais été identifiés.

22h36 - Les principaux responsables des "scènes apocalyptiques", décrites par le tribunal pendant l'audience, n'ont jamais été identifiés.

21h21 - Le 1er décembre 2018, des gilets jaunes s'étaient introduits dans le célèbre monument, et l'avaient pillé, ce qui avait choqué à travers la France.

19h56 - Au total, huit personnes ont ete condamnees et une autre a ete relaxee faute de preuves. Certaines ont egalement ecope d'une amende.

23h33 - Ce ne sont pas les « principaux responsables », jamais identifiés, des dégâts dont les images ont fait le tour du monde. La procureure Florence Lardet le rappelle. Mais chacun « doit répondre à la hauteur de ce qu’il a fait » et leur « responsabilité ne peut être diluée » a ajouté, ce mercredi,...

19h31 - Des peines de prison amenageables, des travaux d'interet general, des amendes et des stages de citoyennete ont ete requis mercredi a Paris au proces...

19h29 - Paris - Des peines de prison aménageables, des travaux d'intérêt général, des amendes et des stages de citoyenneté ont été requis mercredi à Paris au procès du saccage de l'Arc de Triomphe pendant une manifestation de "gilets jaunes" en 2018.

15h56 - « Le droit de manifester ne donne pas le droit de casser », a rappelé ce mercredi 24 mars 2021 la procureure de la République en commençant son réquisitoire dans le procès du saccage de l’Arc de Triomphe, le 1er décembre 2018, en marge de l’acte III des Gilets jaunes. « Si on n’a pas arrêté les...

06h00 - Ils sont où les vrais casseurs ? Le profil de neuf personnes jugées à Paris cette semaine à la suite du saccage de l’Arc de Triomphe par des gilets jaunes en 2018 est surtout celui de sous-fifres suiveurs du mouvement. Faute d’avoir arrêté meneurs et responsables.

01h37 - Ils voulaient manifester "pacifiquement", prendre "des photos", se "proteger" du gaz lacrymogene. Au proces du saccage de l'Arc de Triomphe pendant...

01h35 - Paris - Ils voulaient manifester "pacifiquement", prendre "des photos", se "protéger" du gaz lacrymogène. Au procès du saccage de l'Arc de Triomphe pendant une manifestation de "gilets jaunes" en 2018, des jeunes sans histoires ont tenté d'expliquer lundi comment ils ont été "entraînés" dans "l'hystérie totale".

19h30 - Le procès pour la dégradation et les vols ayant eu lieu à l’Arc de Triomphe, en marge d'une manifestation des gilets jaunes le 1er décembre 2018, s'est ouvert ce lundi. Dix personnes sont sur le banc des accusés mais les principaux responsables n’ont jamais été retrouvés, comme l'ont indiqué les juges d'instruction.

17h48 - Le procès de neuf personnes jugées pour le saccage de l'Arc de Triomphe lors d'une manifestation de Gilets jaunes en 2018 s'est ouvert à Paris, lundi, sans les principaux responsables qui n'ont jamais été retrouvés. 

16h15 - Le proces de neuf personnes jugees pour le saccage de l'Arc de Triomphe lors d'une manifestation de "gilets jaunes" en 2018 s'est ouvert lundi a...

16h05 - Paris - Le procès de neuf personnes jugées pour le saccage de l'Arc de Triomphe lors d'une manifestation de "gilets jaunes" en 2018 s'est ouvert lundi à Paris, sans les principaux responsables qui n'ont jamais été retrouvés.

Sources

Hashtags