facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2023 à 05h15

Eau douce : un sommet à l’ONU pour éviter une crise mondiale «incontrôlable»

Eau douce : un sommet à l’ONU pour éviter une crise mondiale «incontrôlable»

Crédits photo : Francetv info



12h51 - Ce mercredi et jusqu’à vendredi, gouvernements et ONG participent à une réunion historique sur le partage d’une ressource vitale dont la demande explose, sous l’effet de la démographie et du changement climatique.

09h55 - À l’occasion de la journée mondiale de l’eau ce mercredi 22 mars, l’ONU organise une grande conférence à New York. Elle se déroulera jusqu’au 24 mars, dans le but de mettre en place une gouvernance mondiale sur l’eau potable et des financements pour les pays en voie de développement. La dernière édition de cette réunion remonte à 1977.

07h18 - Près de 6 500 participants, dont une centaine de ministres et une douzaine de chefs d'Etat et de gouvernement, sont réunis de mercredi à vendredi pour une conférence des Nations Unies sur l'eau.

07h18 - Près de 6 500 participants, dont une centaine de ministres et une douzaine de chefs d'Etat et de gouvernement, sont réunis de mercredi à vendredi pour une conférence des Nations unies sur l'eau.

07h00 - Des nappes phréatiques à des niveaux « préoccupants », des cours d’eau déjà à sec… L’hiver 2023 s’est terminé en laissant planer la crainte d’une pénurie d’eau pour cet été. En ce début de printemps, dans quel état se trouvent les ressources en eau en France ? Ouest France fait le point ce mercredi 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.

05h13 - Alors que des milliards de personnes sont déjà concernées par des problèmes liés à l'eau, de grands défis attendent la population mondiale. Sous la pression de la surconsommation et du changement climatique, les pénuries d'eau tendent à se généraliser, faisant peser un « risque imminent » d'une crise mondiale, met en garde un rapport de l'ONU publié à l'occasion de la journée internationale de l'eau ce mercredi 22 mars.

01h48 - Une centaine de ministres et une douzaine de chefs d'État et de gouvernement se réunissent jusqu'à vendredi à New York au sujet des ressources en eau qui s'épuisent. Dans un rapport publié mardi, l'ONU prévient l'humanité "vampirique" qu'une crise mondiale est "imminente", alors que les pénuries d’eau "tendent à se généraliser".

00h55 - L'humanite "vampirique" epuise "goutte apres goutte" les ressources en eau de la planete, a alerte l'ONU avant le debut mercredi d'une conference...

Sources

Hashtags