facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2024 à 12h45

L'Ukraine annonce la plus importante attaque russe contre les infrastructures énergétiques

L'Ukraine annonce la plus importante attaque russe contre les infrastructures énergétiques

Crédits photo : Ouest France



13h51 - La saisie par Israël de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, ce vendredi 22 mars, serait la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d’Oslo en 1993.

13h35 - Le gouvernement israélien a annoncé ce vendredi 22 mars la saisie de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée. D’après l’organisation anti-colonisation La Paix maintenant, il s’agit de la plus importante depuis la signature des accords de paix d’Oslo.

12h54 - Le gouvernement israélien a annoncé ce vendredi 22 mars la saisie de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée. D’après l’organisation anti-colonisation La Paix maintenant, il s’agit de la plus importante depuis la signature des accords de paix d’Oslo.

12h41 - Il s'agit de la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d'Oslo en 1993, selon l'organisation israélienne anti-colonisation Peace Now.

12h15 - Cette annonce du ministre des finances israélien représente la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d'Oslo en 1993.

12h15 - Cette annonce du ministre des finances israélien représente la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d'Oslo en 1993.

11h42 - Israël a annoncé vendredi 22 mars la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, le jour même d’une rencontre entre Antony Blinken et Benyamin Netanyahou. Dans la bande de Gaza assiégée, « les enfants meurent de faim. Ils sont privés de nourriture », dénonce l’ONU.

11h42 - La Russie et la Chine ont mis leur véto vendredi 22 mars à une résolution américaine à l’ONU soulignant la « nécessité » d’un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza. Israël a annoncé vendredi 22 mars la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, le jour de l’arrivée sur place d’Antony Blinken.

09h07 - La Russie a lancé, dans la nuit de jeudi à vendredi, sa plus importante attaque aérienne contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, faisant au moins deux morts, ont déclaré les autorités de Kiev. Des frappes visant le plus grand barrage du pays, le réseau électrique de Kharkiv mais aussi de simples bâtiments résidentiels, a dénoncé le président.

03h06 - Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, est arrivé vendredi en Israël pour arracher un accord de trêve à Gaza. Dans le même temps, le gouvernement israélien a annoncé la saisie de 800 hectares, en Cisjordanie occupée. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer ce jour sur une résolution des États-Unis appelant à un "cessez-le-feu immédiat". Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

Sources

Hashtags