facebook alerte-info.com
Le 22 mars 2024 à 12h15

Fin de vie : « Avec le suicide assisté nous transformons le pouvoir médical en pouvoir judiciaire »

Fin de vie : « Avec le suicide assisté nous transformons le pouvoir médical en pouvoir judiciaire »

Crédits photo : Ouest France



16h58 - Isabelle Daillon est présidente de l’association “Pour une fin de vie sans souffrance”, qu’elle a créée suite à la mort de son père. Elle témoigne.

15h29 - Un homme de 64 ans est décédé à la suite d’un accident sur la D790, à Saint-Brandan (Côtes-d’Armor), ce vendredi 22 mars 2024. Le chauffeur du poids lourd, choqué, a été transporté à l’hôpital.

12h41 - Après les annonces d’Emmanuel Macron sur le projet de loi sur la fin de vie, Didier Pouch livre son témoignage de médecin généraliste en milieu rural. Avec le suicide assisté, il craint que le pouvoir médical ne se transforme en pouvoir judiciaire.

12h03 - À la recherche de nouvelles ressources, les Vingt-Sept prévoient d’utiliser les intérêts provenant des avoirs de la Banque centrale de Russie gelés dans l’UE pour financer la fourniture d’armements à l’Ukraine. Cela pourrait représenter jusqu’à 3 milliards d’euros par an.

07h00 - La Commission propose d'utiliser 90 % des interets des avoirs geles russes pour soutenir l'Ukraine. Les pays neutres sont reticents ; la Hongrie et la Slovaquie, hostiles. Explications.

17h21 - Les recettes provenant des centaines de milliards d'actifs de la Banque centrale détenus par Euroclear Belgium devraient contribuer à l'armement et à la reconstruction du pays déchiré par la guerre.

Sources

Hashtags