facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2023 à 13h00

Mort de Mahsa Amini : condamnation des journalistes iraniennes qui ont révélé l'affaire

Mort de Mahsa Amini : condamnation des journalistes iraniennes qui ont révélé l'affaire

Crédits photo : Francetv info



15h35 - Elaheh Mohammadi et Niloufar Hamedi, incarcerees a Teheran depuis leur arrestation fin septembre 2022, ont ecope de sept et six ans de prison.

12h58 - Le verdict peut faire objet d'un appel dans un délai de 20 jours, a précisé l'agence de la justice Mizan Online.

12h50 - Selon des médias officiels iraniens, les journalistes Niloufar Hamedi et Elaheh Mohammadi ont été condamnées respectivement à des peines de sept et six ans de prison. Les deux femmes avaient contribué à rendre publique la mort de la Kurde Mahsa Amini.

12h47 - La justice iranienne a condamné Elaheh Mohammadi et Niloufar Hamedi, qui avaient contribué à rendre publique la mort de la jeune kurde, pour «collaboration avec les États-Unis», «complot contre la sécurité du pays» et «propagande contre la République islamique».

12h29 - Deux journalistes iranniennes, qui avaient contribué à rendre publique la mort de Mahsa Amini, décédée en septembre 2022 après son arrestation par la police des moeurs, ont été condamnées à six et sept ans de prison par la justice irannienne.

11h55 - Le verdict peut faire objet d'un appel dans un délai de 20 jours, a précisé Mizan.

Sources

Hashtags