facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2024 à 19h15

Enlèvement de Santiago : le bébé «absolument pas» en danger et rapatrié en France dès que ce sera «médicalement possible»

Enlèvement de Santiago : le bébé «absolument pas» en danger et rapatrié en France dès que ce sera «médicalement possible»

Crédits photo : Francetv info



14h59 - France Télévisions a consulté des procès-verbaux évoquant les soins dont avait besoin le nouveau-né hospitalisé à Aulnay-sous-Bois, et "la durée de vie de l'enfant en l'absence de soins". En moins de 48 heures, les deux estimations diffèrent grandement.

20h33 - Les parents du petit Santiago, Christina et Kevin, devraient être extradés vers la France. Pour le moment, ils sont toujours détenus aux Pays-Bas. Pour Santiago, les choses seront plus complexes. Il pourra revenir lorsque cela sera médicalement possible. Mais quand est-ce que les parents seront de retour en France ?  

17h01 - Actuellement hospitalisé aux Pays-Bas mais en bonne santé, Santiago, nourrisson qui a fait l’objet d’une alerte enlèvement cette semaine, devrait être rapatrié en France prochainement. Tout comme ses parents, qui restent poursuivis par la justice.

16h00 - Le nourrisson prématuré, enlevé lundi 21 octobre en Seine-Saint-Denis, a été retrouvé et hospitalisé aux Pays-Bas vendredi. Son rapatriement en France sera effectué « lorsque ce sera médicalement possible », a indiqué le procureur de Bobigny, Éric Mathais.

15h44 - Les informations concernant la santé du nourrisson, grand prématuré et enlevé lundi près de Paris, sont «rassurantes», a déclaré ce samedi 26 octobre le procureur du roi de Mons-Tournai, en Belgique, après l’arrestation de ses parents la veille au soir.

10h35 - Les informations concernant la santé du nourrisson, grand prématuré et enlevé lundi près de Paris, sont «rassurantes», a déclaré ce samedi 26 octobre le procureur du roi de Mons-Tournai, en Belgique, après l’arrestation de ses parents la veille au soir.

10h18 - "Les parents de Santiago ont été retrouvés dans un hôtel de la région d'Amsterdam aux Pays-Bas. Le bébé était avec eux. Il est vivant", a annoncé vendredi soir le procureur de Bobigny.

10h14 - Retrouvé à Amsterdam, le nourrisson avait disparu depuis lundi, enlevé par ses parents à l'hôpital Robert-Ballanger en Seine-Saint-Denis.

07h48 - Une nouvelle fusillade a fait deux blessés dans un quartier de Grenoble ; Le bébé Santiago retrouvé en vie aux Pays-Bas, ses parents arrêtés ; Israël a bombardé l'Iran dans la nuit en guise de représailles... Voici l'essentiel de ce samedi 26 octobre.

23h25 - "Les parents de Santiago ont été retrouvés dans un hôtel de la région d'Amsterdam aux Pays-Bas. Le bébé était avec eux. Il est vivant", a annoncé le procureur de Bobigny.

21h24 - Le nouveau-né, grand prématuré, enlevé par ses parents à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lundi soir, a été retrouvé ce vendredi 25 octobre dans le secteur d’Amsterdam, aux Pays-Bas, en compagnie de ses parents.

21h17 - Alors age de 17 jours, Santiago a ete enleve lundi soir dans la maternite d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un mandat d'arret europeen avait ete diffuse a l'encontre de ses parents.

21h12 - Santiago, le bébé né prématurément enlevé lundi soir de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois," a été retrouvé avec ses parents, ils sont tous en vie, dans un hôtel" de la région d'Amsterdam, a indiqué une porte-parole du parquet d'Amsterdam. Mardi 22 octobre, une alerte enlèvement avait été déclenchée en France, avant que la police belge prenne le relais.

20h53 - Santiago, nourrisson grand prématuré enlevé lundi soir de la maternité par ses parents a été retrouvé en vie dans un hôtel aux Pays-Bas, a-t-on appris vendredi 25 octobre auprès du parquet de Bobigny.

20h41 - Le nourrisson, enlevé par ses parents à Aulnay-sous-Bois lundi soir, a été retrouvé vendredi dans le secteur d’Amsterdam, aux Pays-Bas, en compagnie de ses parents.

20h33 - Santiago, le nourrisson prématuré qui avait disparu d’une maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 21 octobre, a été retrouvé ce vendredi dans la région d’Amsterdam. Ses parents ont été interpellés. 

20h33 - Santiago, le nourrisson prématuré qui avait disparu d’une maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 21 octobre, a été retrouvé ce vendredi dans la région d’Amsterdam. Ses parents ont été interpellés. 

20h20 - Le nourrisson avait disparu depuis lundi, enlevé par ses parents à l'hôpital Robert-Ballanger en Seine-Saint-Denis. Son état de santé est qualifié de « bon »

20h20 - Le nourrisson avait disparu depuis lundi, enlevé par ses parents à l'hôpital Robert-Ballanger en Seine-Saint-Denis. Son état de santé est qualifié de « bon ».

20h11 - Âgé de 17 jours, Santiago a été enlevé lundi soir entre 23 heures et 23h30 par ses parents, âgés de 23 et 25 ans, dans le service de néonatalogie de l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay-sous-Bois.

10h54 - Des proches de parents du nourrisson, enlevé lundi 21 octobre, ont été mis en examen, soupçonnés d’avoir aidé au kidnapping du bébé. Une traque à l’échelle européenne s’organise pour retrouver les deux fuyards.

10h42 - Trois personnes ont été mises en examen dans le cadre de l’enquête liée à l’enlèvement de Santiago, un nouveau-né d’une vingtaine de jours, a indiqué le parquet, vendredi 25 octobre.

10h29 - Deux hommes sont poursuivis pour "enlèvement et séquestration", et une femme pour "non-dénonciation de crime".

10h28 - Dans le cadre de l'enquête ouverte depuis l'enlèvement lundi soir du jeune Santiago, âgé de 20 jours, trois personnes ont été déférées et présentées au juge d’instruction, a annoncé le tribunal judiciaire de Bobigny.  Il s'agit d'une femme, d'un homme et d'un mineur.

10h22 - Les parents du petit Santiago, bébé prématuré enlevé lundi à la maternité, font désormais l'objet d'un mandat d'arrêt européen - et même plus large via les services d'Interpol.

18h13 - Le procureur de Bobigny a annonce, ce jeudi 24 octobre, qu'une emission de mandat d'arret europeen allait etre demandee contre le couple, vu pour la derniere fois en Belgique.

13h21 - Les parents qui ont enlevé lundi d’une maternité leur nouveau-né restent introuvables. Le bébé est un grand prématuré requérant des soins médicaux urgents.

11h40 - Trois jours après sa disparition d'un hôpital de Seine-Saint-Denis, Santiago, âgé de moins de trois semaines, n'a pas été retrouvé, tandis que ses parents sont soupçonnés de l'avoir enlevé à l'aide de complices.

11h40 - Trois jours après sa disparition d'un hôpital de Seine-Saint-Denis, Santiago, âgé de moins de trois semaines, n'a pas été retrouvé, tandis que ses parents sont soupçonnés de l'avoir enlevé à l'aide de complices.

06h52 - Le nourrisson, âgé de 18 jours et né grand prématuré, ainsi que ses parents, soupçonnés de l'avoir enlevé, sont toujours introuvables.

19h43 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 23 octobre.

16h17 - Le nouveau-né, prématuré et nécessitant une prise en charge médicale, a été enlevé lundi soir à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. La voiture des parents, suspectés du rapt, a été retrouvée de l’autre côté de la frontière.

16h17 - Le nouveau-né, prématuré et nécessitant une prise en charge médicale, a été enlevé lundi soir à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. La voiture des parents, suspectés du rapt, a été retrouvée de l’autre côté de la frontière.

15h32 - La justice groenlandaise a décidé mercredi de maintenir en détention le militant écologiste Paul Watson jusqu'au 13 novembre, dans l'attente de la décision du gouvernement danois sur la demande d'extradition du Japon pour une affaire liée à son combat pour les baleines.

12h41 - Les recherches se poursuivent pour retrouver le bebe grand premature enleve lundi soir a l'hopital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois.

12h30 - Ce dispositif permet une diffusion rapide d'informations précises pour retrouver l'enfant, mais n'a pas vocation à rester actif durablement. Les recherches et l'enquête se poursuivent, en France et en Belgique.

12h18 - Le nouveau-né, prématuré et nécessitant une prise en charge médicale, a été enlevé lundi soir à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. La voiture des parents, suspectés du rapt, a été retrouvée de l’autre côté de la frontière.

12h18 - Santiago, âgé de moins de trois semaines, a disparu lundi soir dans un hôpital de Seine-Saint-Denis. L'alerte enlèvement déclenchée en France avait été levée mardi soir.

12h10 - La police belge a indiqué avoir retrouvé la voiture des parents à Charleroi, en Belgique, mercredi 23 octobre 2024. Le père et la mère, âgés de 23 et 25 ans, sont soupçonnés d’avoir enlevé leur enfant de 18 jours, né grand prématuré, d’une maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un avis de recherche national a été lancé par la police fédérale belge, mardi soir.

12h05 - La voiture des parents de Santiago, un nourrisson de 17 jours enlevé dans une maternité de Seine-Saint-Denis, a été retrouvée à Charleroi en Belgique, a annoncé ce mercredi la police. Le dispositif alerte enlèvement avait été déclenché mardi, puis levé sans que le bébé ne soit retrouvé.

12h05 - Les jeunes parents de l'enfant de 17 jours enlevé à la maternité a été identifiée en Belgique, comme escompté par les forces de l'ordre. Ils n'ont pas encore été retrouvés.

12h05 - Les jeunes parents du nourrisson de 17 jours enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été identifiée en Belgique, comme escompté par les forces de l'ordre. Ils n'ont pas encore été retrouvés.

10h05 - La police belge a lancé, mardi 23 octobre au soir, un avis de recherche pour tenter de retrouver Santiago, un nourrisson enlevé par ses parents d’un hôpital d’Île-de-France. L’Alerte enlèvement déclenchée en France avait été levée plus tôt dans l’Hexagone.

08h27 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 23 octobre.

07h28 - La police belge a lancé mardi 23 octobre au soir un avis de recherche pour tenter de retrouver Santiago, un nourrisson enlevé par ses parents d’un hôpital d’Île-de-France. L’alerte enlèvement déclenchée en France avait été levée plus tôt en France.

07h28 - La police belge a lancé mardi 23 octobre au soir un avis de recherche pour tenter de retrouver Santiago, un nourrisson enlevé par ses parents d’un hôpital d’Île-de-France. L’alerte enlèvement déclenchée en France avait été levée plus tôt en France.

22h32 - La police belge a lancé mardi un avis de recherche pour tenter de retrouver Santiago, un nourrisson enlevé par ses parents d’un hôpital d’Île-de-France. L’alerte enlèvement déclenchée en France avait été levée plus tôt en France.

22h13 - Ce mardi, la police belge a lancé un avis de recherche national sollicitant la population afin de retrouvé Santiago, un nourrisson de 17 jours enlevé dans une maternité de Seine-Saint-Denis. Plus tôt dans la journée, un dispositif alerte enlèvement avait été déployé en France. Mais ce dernier a été levé. 

21h59 - Le nouveau-né, prématuré et nécessitant une prise en charge médicale, a été enlevé lundi soir à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Ses parents sont suspectés et pourraient désormais se trouver en Belgique avec le nourrisson. Les recherches se poursuivent.

19h10 - Le nouveau-né, prématuré et nécessitant une prise en charge médicale, a été enlevé lundi soir à l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Ses parents sont suspectés et pourraient désormais se trouver en Belgique avec le nourrisson. Les recherches se poursuivent.

19h09 - L’alerte enlèvement activée mardi 22 octobre après la disparition d’un nourrisson de 17 jours a été levée, et l’enquête se poursuit alors que Santiago, né prématuré et nécessitant une prise en charge médicale constante, n’a pas été retrouvé. Il a été enlevé dans une maternité d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Les suspects sont ses parents.

19h09 - L’alerte enlèvement déclenchée ce mardi 22 octobre après la disparition d’un bébé prématuré de 17 jours d’une maternité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été levée en fin de journée, a annoncé le parquet de Bobigny. Le bébé n’a pas été retrouvé et ses parents sont toujours recherchés.

18h56 - Un nourrisson, âgé de 17 jours et prématuré, a été enlevé lundi soir à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Les suspects sont ses parents. En l'absence de suivi médical, l'espérance de vie du nourrisson est limitée à une douzaine d'heures.

18h56 - Un nourrisson, âgé de 17 jours et prématuré, a été enlevé lundi soir à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Les suspects sont ses parents. En l'absence de suivi médical, l'espérance de vie du nourrisson est limitée à une douzaine d'heures.

18h54 - Le dispositif alerte enlèvement, déployé mardi matin à la suite de la disparition de Santiago, un nourrisson de 17 jours enlevé dans une maternité de Seine-Saint-Denis, a été levé. Le parquet de Bobigny ajoute que l'enfant n'a pas été retrouvé et que l'enquête "se poursuit".

15h10 - Le couple soupconne d'avoir sorti son nourrisson d'une maternite d'Aulnay-sous-Bois, ou il beneficiait de soins constants en raison de son statut de grand premature, encourt de lourdes peines en raison du grave danger qu'il fait courir a l'enfant.

10h09 - Le plan alerte enlevement a ete leve mardi soir sur decision du parquet de Bobigny. Le bebe premature est susceptible d'avoir ete enleve par ses parents lundi soir.

13h20 - Incarcéré à Nuuk, capitale du territoire autonome danois depuis le 21 juillet, le fondateur de Sea Shepherd voit sa troisième demande de mise en liberté rejetée, mercredi 2 octobre. Le tribunal groenlandais prolonge sa détention en attendant l’avis de Copenhague sur la demande d’extradition du Japon.

Sources

Hashtags