facebook alerte-info.com
Le 22 octobre 2025 à 18h30

Ligue des champions : la force du PSG, le caractère d'Hugo Ekitike, la simulation d'Emerson... Ce qu'il faut retenir de la 3e journée

06h00 - Hugo Ekitike et Ousmane Dembélé font partie des gagnants de la semaine, pas l'OM et l'AS Monaco.

19h43 - Laurence des Cars a reconnu mercredi "un échec terrible", trois jours après le vol majeur dont le musée a été l'objet. "Je n'ai cessé depuis ma prise de fonction d'attirer l'attention sur l'état de dégradation et d'obsolescence générale du Louvre", a-t-elle toutefois ajouté.

19h40 - Lors de sa rencontre avec Netanyahou, mercredi 22 octobre, le vice-président américain a assuré que l’accord de cessez-le-feu à Gaza était « une opportunité » pour Israël. La Cour internationale de justice a rendu une décision sur les obligations humanitaires d’Israël. Deux corps d’otages rendus ont été identifiés.

19h33 - Alors que la securite du Louvre est remise en cause, la presidente-directrice etait invitee a s'expliquer face aux senateurs. Elle a reconnu >.

18h52 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 22 octobre.

18h45 - Dans un entretien au Nouvel Obs publié mercredi 22 octobre, la secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Une candidature, qui doit être officialisée par son parti début décembre, avant d’être confronté à une primaire de la gauche.

18h36 - Lors de son audition face aux sénateurs mercredi, la directrice du Louvre, Laurence des Cars, a admis que le système vidéo de l'extérieur du Louvre était "très insuffisant" tout en assurant qu'il n'y avait "pas de retard" dans la mise en place du plan de sécurisation du musée. La patronne du musée le plus visité au monde a confirmé avoir présenté sa démission.

18h27 - La patronne des Ecologistes, âgée de 39 ans, a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle. Celle-ci doit être validé par son parti, avant un participation à une primaire de la gauche.

18h27 - La patronne des Écologistes, âgée de 39 ans, a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle. Celle-ci doit être validée par son parti, avant une participation à une primaire de la gauche.

18h22 - Sa candidature devra encore passer par une désignation officielle de son parti début décembre et une primaire de la gauche en préparation.

18h08 - La cheffe de file des Écologistes Marine Tondelier a annoncé au Nouvel Obs ce mercredi 22 octobre qu’elle faisait acte de candidature pour la prochaine élection présidentielle, en 2027.

18h00 - La secrétaire nationale des Ecologistes court-circuite le processus envisagé par son parti, en annonçant dans «l’Obs» sa candidature, mercredi 22 octobre.

17h20 - Sous le feu des critiques et auditionnee par le Senat, la patronne du plus grand musee du monde merite aussi que l'on rappelle son parcours et son bilan.

Sources

Hashtags